[Re]frsh #20 | A fond la formation !
51443
post-template-default,single,single-post,postid-51443,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Refrsh20

[Re]frsh #20 | A fond la formation !

Vous le savez, les contraintes du référencement naturel nécessitent d’enrichir en permanence votre site. Contrairement à ce que subit le malheureux en train de se noyer : plus ça bouge, plus ça remonte (dans l’affichage des résultats de recherche s’entend).

 

Or on ne modifie pas un site sans maîtriser deux points essentiels : la fin, c’est-à-dire la ligne éditoriale, et les moyens, c’est-à-dire le back office.

En ce qui concerne la ligne éditoriale, c’est elle qui va guider votre choix d’informations ainsi que le ton que vous allez leur donner.
La force d’un CMS tel que WordPress est de vous permettre de changer vos contenus via le back office. Il suffit juste de savoir l’utiliser.

 

Sur ces deux points, il existe des solutions de formation. L’essentiel est de constituer de votre côté un comité de pilotage chargé de faire vivre votre site. Ce sont en priorité ses membres qui bénéficieront des formations :

– Pour le back office : une session de prise en main. En général, une demi-journée suffit.

– Pour la ligne éditoriale : une session initiale de sensibilisation aux enjeux et à la création des contenus (1 journée), suivie d’un accompagnement (6 mois à un an) pour motiver et lancer ce comité.

 

Bien entendu, FRSH peut vous proposer différents modules dans le seul but de vous donner la main sur le site et de vous rendre autonome.