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Life Store

Vous l’avez probablement remarqué… Après avoir régné dans l’habillement sportif dans les années 90, la marque iconique FILA fait un retour fracassant dans le monde du lifestyle. C’est ce qu’a anticipé l’un de nos clients en lançant la boutique LIFE STORE, distributeur officiel de FILA.

C’est en juillet 2017 que LIFE STORE est lancée. Amour du sport, goût de la technique et finesse de la confection représentent les fondements mêmes de FILA. Des valeurs que partagent Michaël MENALDO, directeur de la boutique qui a tout misé sur le potentiel de cette marque au caractère fort.

À toutes les fashion addict nostalgiques des années 90, le style vintage revient !

De Shopify à Prestashop

Après avoir été présent pendant seulement 2 ans sur le CMS (content management system) Shopify, notre client nous contacte afin de refondre son site internet.

Les raisons ? L’abonnement mensuel et la commission sur les ventes qu’implique la plateforme Shopify, critères que notre client souhaiterait éviter.

Après étude du site, des objectifs de vente et du nombre de produits, notre choix se porte sur la solution e-commerce Prestashop. Cette plateforme riche qui se caractérise par sa simplicité d’installation et de gestion. De nombreuses fonctionnalités y sont proposées, comme la gestion du catalogue, le multilingues, les opérations marketing ou les outils d’analyses statistiques pour aider les entreprises à booster leurs performances.

Un enjeu marchand

L’enjeu pour nous était de proposer un nouveau site e-commerce qui respecte l’univers préalablement créé, tout en apportant une touche de fraîcheur.

C’est ainsi que nous avons développé un site au design épuré, avec un parti pris de valoriser au maximum les produits à travers des visuels travaillés. Entre sobriété des photos produits, et mise en situation à travers les photos d’ambiance du slider et des blocs promo, nous retrouvons le combo parfait pour faire immerger les internautes dans l’univers FILA !

La touche Frsh

Dans l’optique d’améliorer la structure du site, de nouvelles rubriques ont été ajoutées au niveau du slider, facilitant notamment l’accès aux catégories baskets et kids, très demandées. Certaines sous catégories du menu ont été regroupées afin d’optimiser la place et de rendre le site plus attractif. Le contenu des pages « aide et informations » a été réécrit dans une optique de favoriser le référencement naturel et surtout de rassurer les internautes à travers des informations d’ordre général sur la boutique.

Le parcours utilisateur a été étudié minutieusement afin de permettre un accès optimum aux informations. De nouveaux modules ont été intégrés tels que les derniers produits consultés ou encore les mails de relance automatique pour les paniers abandonnés, qui permettent d’inciter à finaliser l’achat. Le tunnel de vente a également été étudié avec rigueur pour faciliter au mieux l’acte d’achat en ligne.

Une stratégie digitale renforcée

Le bloc newsletter a été travaillé pour plus de visibilité dans l’objectif de générer davantage d’inscriptions. La newsletter prendra une place primordiale dans la nouvelle stratégie digitale de la marque avec l’envoi de deux newsletters en moyenne par mois. Elles porteront sur les sélections du moment, la mise en avant des soldes et des ventes privées, les exclusivités, etc. En plus du site et de la newsletter, nous sommes également en charge de la gestion des réseaux sociaux et plus particulièrement dans la stratégie de contenu, pour fidéliser et animer la communauté de plus de 4 500 followers sur Intagram et bien entendu, d’en conquérir de nouveaux. D’autres projets sur la présence en ligne de LIFE STORE sont en cours, et feront l’objet de prochains articles. À suivre donc très prochainement sur le blog !

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