{"id":51051,"date":"2016-02-24T18:15:44","date_gmt":"2016-02-24T17:15:44","guid":{"rendered":"https:\/\/frsh.fr\/?p=51051"},"modified":"2021-08-23T12:34:57","modified_gmt":"2021-08-23T10:34:57","slug":"like-ta-mere-lengagement-sur-les-reseaux-sociaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/frsh.fr\/like-ta-mere-lengagement-sur-les-reseaux-sociaux\/","title":{"rendered":"Like ta m\u00e8re ! L\u2019engagement sur les r\u00e9seaux sociaux"},"content":{"rendered":"

Les r\u00e9seaux, l\u2019alpha et l\u2019om\u00e9ga, du d\u00e9veloppement commercial ? C\u2019est l\u2019id\u00e9e qui se r\u00e9pand au sein des \u00e9quipes marketing et commerciales elles-m\u00eames. Comment ne pas les croire, elles qui sont \u00e0 la pointe de l\u2019action ! Mais si on comprend bien le \u00ab\u00a0pourquoi\u00a0\u00bb, il est souvent plus difficile de construire le \u00ab\u00a0comment\u00a0\u00bb.<\/p>\n

Comment organiser sa pr\u00e9sence sur les r\u00e9seaux sociaux<\/a> et, surtout, comment la rendre efficace et, commercialement performante ? Ici, pas de myst\u00e8re, c\u2019est d\u2019abord une question de volont\u00e9, de r\u00e9gularit\u00e9, d\u2019imagination et de m\u00e9thodes.<\/p>\n

Le rapport au temps<\/h5>\n

Sur les r\u00e9seaux sociaux, le rapport au temps est paradoxal. D\u2019un c\u00f4t\u00e9, on diffuse l\u2019information en temps r\u00e9el, de l\u2019autre, pour exister, il faut installer cette instantan\u00e9it\u00e9 dans la dur\u00e9e. La dur\u00e9e est donc l\u2019une des clefs de la r\u00e9ussite, et, avec elle, son alter ego, la volont\u00e9. L\u2019acquisition de fans, d\u2019abonn\u00e9s, prend du temps. Or, sans eux, la pr\u00e9sence de son entreprise sur les r\u00e9seaux sociaux tourne \u00e0 vide. Donnez-vous du temps, le temps vous le rendra. Au centuple. C\u2019est en tout cas ce que l\u2019on esp\u00e8re quand on s\u2019engage sur les r\u00e9seaux sociaux.<\/p>\n

L\u2019engagement<\/h5>\n

Mais bien \u00e9videmment, avoir des wagons d\u2019abonn\u00e9s dormants ne sert pas \u00e0 grand chose. Si vous avez r\u00e9ussi \u00e0 les int\u00e9resser \u00e0 un moment donn\u00e9 \u00e0 vos contenus<\/a> (et \u00e7a, c\u2019est d\u00e9j\u00e0 le signe d\u2019un certain talent), encore faut-il les amener \u00e0 s\u2019engager le plus souvent possible pour votre marque. Le secret ? L\u2019imagination. Vous ne parviendrez en effet \u00e0 susciter un retweet ou un like que si vous \u00eates assez malin pour produire du contenu captif, dans la forme comme dans le fond.<\/p>\n

Comment fait-on ?<\/h5>\n

Pour y parvenir, vous pouvez vous lever une heure plus t\u00f4t tous les jours. Vous pouvez organiser \u00e9galement un brain storming avec vous-m\u00eame. Vous pouvez aussi consulter un dictionnaire de rimes pour tenter de r\u00e9diger des accroches percutantes, ou prendre votre GoPRo et vous filmer au petit d\u00e9jeuner. Vous pouvez faire tout \u00e7a ou bien confier cette d\u00e9marche \u00e0 une agence sp\u00e9cialis\u00e9e en communication digitale<\/a>. Elle fera le travail pour vous, avec ses m\u00e9thodes, sa cr\u00e9ativit\u00e9, son savoir-faire, mais ne manquera pas de vous y associer \u00e9troitement. Pour votre plus grand bonheur, si elle s\u2019y prend bien. Cette d\u00e9marche, c\u2019est aussi une solution. S\u00fbrement moins co\u00fbteuse, au final, que de tout faire vous-m\u00eames, et s\u00fbrement plus performante. A vous de voir.<\/p>\n

Un blog pour en parler<\/h5>\n

Construire sa pr\u00e9sence en ligne et provoquer l\u2019engagement des internautes ne rel\u00e8vent donc pas de la technique dite du \u00ab\u00a0nez au vent\u00a0\u00bb mais bel et bien de m\u00e9thodes m\u00fbrement exp\u00e9riment\u00e9es et\u2026 d\u2019un \u00e9tat d\u2019esprit exp\u00e9rimentalement m\u00fbri. Ce blog a pour but de vous les faire d\u00e9couvrir, au fil du temps, en \u00e9tablissant avec vous un dialogue permanent.<\/p>\n

Vous avez envie d\u2019en \u00eatre ? Et si vous commenciez \u00e0 r\u00e9pondre \u00e0 une question.<\/h5>\n

Puisque je suis convaincu de l\u2019utilit\u00e9 des r\u00e9seaux sociaux, ai-je bien tout mis en \u0153uvre pour en faire un outil performant ?<\/p><\/blockquote>\n

Certains ont r\u00e9pondu \u00ab\u00a0oui\u00a0\u00bb, nous en avons discut\u00e9 pour l\u2019am\u00e9liorer.<\/p>\n

Certains ont r\u00e9pondu \u00ab\u00a0non \u00bb, nous en avons discut\u00e9 pour l\u2019am\u00e9liorer.<\/p>\n

Et vous que r\u00e9pondez-vous ?<\/strong><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les r\u00e9seaux, l\u2019alpha et l\u2019om\u00e9ga, du d\u00e9veloppement commercial ? C\u2019est l\u2019id\u00e9e qui se r\u00e9pand au sein des \u00e9quipes marketing et commerciales elles-m\u00eames. Comment ne pas les croire, elles qui sont \u00e0 la pointe de l\u2019action ! Mais si on comprend bien le \u00ab\u00a0pourquoi\u00a0\u00bb, il est souvent plus difficile de construire le \u00ab\u00a0comment\u00a0\u00bb. Comment organiser sa pr\u00e9sence sur […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":52999,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[25,28],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/51051"}],"collection":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=51051"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/51051\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":53706,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/51051\/revisions\/53706"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/52999"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=51051"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=51051"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=51051"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}