{"id":51567,"date":"2018-05-14T13:52:27","date_gmt":"2018-05-14T11:52:27","guid":{"rendered":"https:\/\/frsh.fr\/?p=51567"},"modified":"2024-04-08T16:20:24","modified_gmt":"2024-04-08T14:20:24","slug":"comment-faire-vivre-son-site","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/frsh.fr\/comment-faire-vivre-son-site\/","title":{"rendered":"Comment faire vivre son site  ?"},"content":{"rendered":"

Pour faire vivre votre contenu, vous allez devoir innover et travailler. \u00c7a, vous le savez d\u00e9j\u00e0. L\u2019essentiel est de savoir pourquoi et comment\u2026 et de respecter quelques r\u00e8gles.<\/p>\n

Pourquoi faire vivre vos contenus<\/h2>\n

Il faut le savoir, l\u2019int\u00e9r\u00eat d\u2019un site, la qualit\u00e9 de son r\u00e9f\u00e9rencement<\/a> et, donc, sa capacit\u00e9 \u00e0 s\u00e9duire sa cible, passent par la qualit\u00e9 de ses contenus<\/a>. On vous l\u2019a souvent dit mais aujourd\u2019hui, alors que les sites concurrents se multiplient, c\u2019est devenu un crit\u00e8re in\u00e9luctable.<\/p>\n

Quelques r\u00e8gles de base<\/h2>\n

Commen\u00e7ons par la premi\u00e8re, m\u00e8re de toutes les r\u00e8gles : ayez une id\u00e9e pr\u00e9cise de votre cible. Vous le savez, communiquer c\u2019est adresser un message \u00e0 un r\u00e9cepteur de fa\u00e7on \u00e0 provoquer un retour de sa part. Mais votre cible, qui poss\u00e8de sa propre culture, ses attentes, ses filtres, sera ou non en capacit\u00e9 de d\u00e9coder votre message. D\u2019o\u00f9 l\u2019importance de savoir \u00e0 qui vous vous adressez. Si vous d\u00e9livrez \u00a0un message clair pour vous mais inaudible pour votre cible, vous avez travaill\u00e9 pour rien.<\/p>\n

Ne trompez pas vos lecteurs. Jouez la proximit\u00e9 et soyez vrai(e). \u00c9vitez de vendre sous pr\u00e9texte d’\u00e9crire. Soyez g\u00e9n\u00e9reux et authentique. Un art difficile \u00e0 d\u00e9fendre quand on a des imp\u00e9ratifs \u00e0 court terme alors que c\u2019est de temps dont vous avez besoin pour convaincre.<\/p>\n

Ayez aussi \u00e0 l\u2019esprit que Google a, lui aussi, ses propres r\u00e8gles. Pour que votre travail porte ses fruits, il vous faudra les respecter. Sans cela, votre r\u00e9f\u00e9rencement sera peu productif. Pensez, par exemple, \u00e0 investir dans des contenus \u00e0 forte dur\u00e9e de vie. Google pr\u00e9f\u00e8rent en effet les contenus bien charpent\u00e9s aux petites choses \u00e9ph\u00e9m\u00e8res… que vous auriez tort toutefois de n\u00e9gliger car elles contribuent \u00e0 leur mani\u00e8re \u00e0 d\u00e9velopper l\u2019interactivit\u00e9 que vous recherchez.<\/p>\n

C\u2019est pour cette raison qu\u2019il faut varier les typologies de contenus : argumentez, rassurez, s\u00e9duisez, interpelez\u2026 selon un calendrier \u00e9ditorial pens\u00e9 \u00e0 l\u2019avance.<\/p>\n

Comment ?<\/h2>\n

N\u2019oubliez pas qu’un site qui n’est pas mis \u00e0 jour r\u00e9guli\u00e8rement devient rapidement obsol\u00e8te et que vos investissements, souvent lourds, risquent d’\u00eatre perdus. Pour ce qui est du comment, nous vous proposons de vous le faire d\u00e9couvrir, semaine apr\u00e8s semaine sur nos r\u00e9seaux sociaux<\/a>, dans cette rubrique que nous cr\u00e9ons aujourd\u2019hui, sp\u00e9cialement pour vous.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour faire vivre votre contenu, vous allez devoir innover et travailler. \u00c7a, vous le savez d\u00e9j\u00e0. L\u2019essentiel est de savoir pourquoi et comment\u2026 et de respecter quelques r\u00e8gles. Pourquoi faire vivre vos contenus Il faut le savoir, l\u2019int\u00e9r\u00eat d\u2019un site, la qualit\u00e9 de son r\u00e9f\u00e9rencement et, donc, sa capacit\u00e9 \u00e0 s\u00e9duire sa cible, passent par […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":53017,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[36],"tags":[34,35],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/51567"}],"collection":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=51567"}],"version-history":[{"count":9,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/51567\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":55770,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/51567\/revisions\/55770"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/53017"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=51567"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=51567"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/frsh.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=51567"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}