{"id":55330,"date":"2021-12-13T12:10:41","date_gmt":"2021-12-13T11:10:41","guid":{"rendered":"https:\/\/frsh.fr\/?p=55330"},"modified":"2021-12-13T12:11:19","modified_gmt":"2021-12-13T11:11:19","slug":"tendances-social-media-2022-quelles-sont-les-7-tendances-a-suivre","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/frsh.fr\/tendances-social-media-2022-quelles-sont-les-7-tendances-a-suivre\/","title":{"rendered":"Tendances social media 2022 : Quelles sont les 7 tendances \u00e0 suivre ?"},"content":{"rendered":"\n

Les r\u00e9seaux sociaux sont en constante \u00e9volution, ce n\u2019est pas toujours \u00e9vident d\u2019\u00eatre \u00e0 jour.<\/p>\n\n\n\n

Pas de soucis Frsh est l\u00e0 pour vous ! Afin de vous aider \u00e0 pr\u00e9parer votre strat\u00e9gie sur les r\u00e9seaux sociaux pour la nouvelle ann\u00e9e qui arrive, nous allons vous pr\u00e9senter les 7 tendances social media 2022 \u00e0 suivre !<\/p>\n\n\n\n

1 : Les tendances social media 2022 concernant le contenu #contentfirst<\/h2>\n\n\n\n

Aujourd\u2019hui les consommateurs sont friands de contenus originaux, authentiques et divertissants.
Mettez l\u2019humain au c\u0153ur de votre strat\u00e9gie et n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 vous impr\u00e9gner des codes de votre public. Il est important de d\u00e9finir un ton, un style de communication qui correspond \u00e0 la fois \u00e0 votre marque et \u00e0 votre cible.
Avant la pratique courante \u00e9tait de cr\u00e9er un contenu et de le relayer sur les diff\u00e9rents r\u00e9seaux que l\u2019on poss\u00e8de. Aujourd\u2019hui cela ne fonctionne plus, vous devez adapter votre contenu en fonction de la plateforme, car chaque r\u00e9seau poss\u00e8de ses propres codes.<\/p>\n\n\n\n

La vid\u00e9o :<\/strong> c\u2019est LE format qui g\u00e9n\u00e8re le plus d\u2019interactions ! Cependant avec la surinformation que l\u2019on trouve sur les r\u00e9seaux, les auditeurs ont de moins en moins de temps \u00e0 accorder \u00e0 un contenu, il faut donc \u00eatre prudent quant \u00e0 la dur\u00e9e de celles-ci. Le format type snack content (vid\u00e9o courte de moins de 30 secondes) est donc \u00e0 privil\u00e9gier.<\/p>\n\n\n\n

D\u2019autres formats de contenus ont du succ\u00e8s :<\/p>\n\n\n\n