{"id":55360,"date":"2022-02-23T10:27:40","date_gmt":"2022-02-23T09:27:40","guid":{"rendered":"https:\/\/frsh.fr\/?p=55360"},"modified":"2022-02-23T10:27:41","modified_gmt":"2022-02-23T09:27:41","slug":"choisir-l-ugc-pour-sa-strategie-de-contenu","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/frsh.fr\/choisir-l-ugc-pour-sa-strategie-de-contenu\/","title":{"rendered":"Choisir l\u2019UGC pour sa strat\u00e9gie de contenu"},"content":{"rendered":"\n

Aujourd\u2019hui, chaque marque doit soigner son image en ligne. Site internet, R\u00e9seaux sociaux, ou encore Newsletters, les formats sont nombreux  ! Alors, pour assurer la coh\u00e9rence de votre communication digitale, il est essentiel de d\u00e9finir une strat\u00e9gie de contenu. Parmi elles, nous allons vous parler de la plus authentique  : l\u2019UGC.<\/p>\n\n\n\n

L\u2019UGC, c\u2019est quoi  ?<\/h2>\n\n\n\n

UGC signifie User Generated Content<\/em>, en fran\u00e7ais  : Contenu g\u00e9n\u00e9r\u00e9 par l\u2019utilisateur.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Aujourd\u2019hui, nous sommes tous des cr\u00e9ateurs de contenu. Via nos r\u00e9seaux sociaux, nous partageons notre quotidien, nos exp\u00e9riences, nos id\u00e9es\u2026 Cela peut, par exemple, prendre la forme d\u2019une vid\u00e9o publi\u00e9e en story<\/em> sur Instagram. En cons\u00e9quence, la quantit\u00e9 de contenu pr\u00e9sent sur internet est faramineuse.<\/p>\n\n\n\n

En parall\u00e8le, les attentes des utilisateurs vis-\u00e0-vis des marques qu\u2019ils consomment sont de plus en plus \u00e9lev\u00e9es. Ils recherchent du sens, de l\u2019authentique et veulent se sentir \u00e9cout\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n

Avec l\u2019UGC, vous r\u00e9pondez \u00e0 toutes ces attentes  : En partageant tel qu\u2019il est le retour d\u2019exp\u00e9rience d\u2019un de vos clients, vous v\u00e9hiculez une image de marque transparente et \u00e0 l\u2019\u00e9coute de ses utilisateurs.<\/p>\n\n\n\n

Les avantages de l\u2019UGC<\/h2>\n\n\n\n

En plus de r\u00e9pondre aux attentes de vos clients, l\u2019UGC permet \u00e9galement de  :<\/h2>\n\n\n\n
  1. Connaitre son audience  :<\/strong> Via le contenu cr\u00e9\u00e9, vous voyez qui elle est, ce qui l\u2019int\u00e9resse, et le rapport qu\u2019elle entretient avec votre marque au quotidien. Voir la vraie vie permet de s\u2019adresser \u00e0 de vraies personnes.<\/li>
  2. Obtenir du contenu gratuitement  :<\/strong> Avec l\u2019UGC, vous avez un contenu neuf sans rien d\u00e9penser, cr\u00e9\u00e9 de fa\u00e7on authentique par vos clients, pour votre cible.<\/li>
  3. Am\u00e9liorer votre SEO  :<\/strong> Le contenu cr\u00e9\u00e9 par les utilisateurs de votre marque sur cette derni\u00e8re, cr\u00e9\u00e9 des liens, vers des r\u00e9seaux sociaux ou site internet par exemple, et cela renforce la notori\u00e9t\u00e9.<\/li>
  4. Augmenter l\u2019engagement  :<\/strong> Puisque la cible se reconna\u00eet elle aura tendance \u00e0 davantage se sentir proche de la marque, et donc, \u00e0 interagir. Et puis, c\u2019est toujours flatteur de voir sa photo repartag\u00e9e par une marque que l\u2019on appr\u00e9cie.<\/li><\/ol>\n\n\n\n

    Nos techniques pour obtenir de l\u2019UGC<\/h2>\n\n\n\n
    1. Interagir  :<\/strong> R\u00e9pondre aux messages, aux commentaires, liker, partager\u2026 Il faut cr\u00e9er du lien, renforcer la proximit\u00e9 avec votre audience, et \u00e9changer de fa\u00e7on authentique.<\/li>
    2. Avoir un # de marque  :<\/strong> Cela vous permettra d\u2019inciter vos utilisateurs \u00e0 partager leur contenu via ce dernier, et par la suite de vous aider \u00e0 retrouver le contenu plus facilement, et d\u2019interagir avec celui-ci.<\/li>
    3. Cr\u00e9er un challenge  :<\/strong> C\u2019est le moment de demander \u00e0 vos utilisateurs de cr\u00e9er du contenu en lien avec votre marque, et d\u2019utiliser votre hashtag  !<\/li>
    4. La co-cr\u00e9ation  :<\/strong> Vous pouvez inclure directement votre communaut\u00e9 dans la cr\u00e9ation de vos produits ou services, en la consultant pour obtenir son avis, via les r\u00e9seaux sociaux par exemple.<\/li><\/ol>\n\n\n\n

      Quelques exemples\u2026<\/h3>\n\n\n\n

      Burger King est LA marque qui a compl\u00e9tement adopt\u00e9 l\u2019UGC dans sa communication digitale. La biographie de leur compte Instagram<\/a> l\u2019illustre parfaitement  :<\/p>\n\n\n\n

      \"Burger<\/figure>\n\n\n\n

      Ainsi que leurs publications Instagram  :<\/p>\n\n\n\n

      \"Publication<\/figure>\n\n\n\n

      Leurs publications Facebook  :<\/p>\n\n\n\n

      \"Publication<\/figure>\n\n\n\n

      Et Twitter bien s\u00fbr  :<\/p>\n\n\n\n

      \"Publication<\/figure>\n\n\n\n

      Si cet article sur la strat\u00e9gie de contenu UGC vous a plu, vous pouvez poursuivre votre lecture en d\u00e9couvrant les 7 tendances social media \u00e0 suivre en 2022.<\/a><\/p>\n\n\n\n

      Vous souhaitez \u00eatre accompagn\u00e9s par nos \u00e9quipes  ?<\/h3>\n\n\n\n

      Vous pouvez nous contacter ici<\/a>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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