{"id":55343,"date":"2022-02-03T14:17:35","date_gmt":"2022-02-03T13:17:35","guid":{"rendered":"https:\/\/frsh.fr\/?post_type=reference&p=55343"},"modified":"2022-02-03T15:03:25","modified_gmt":"2022-02-03T14:03:25","slug":"syndicat-mixte-nord-dauphine","status":"publish","type":"reference","link":"https:\/\/frsh.fr\/reference\/syndicat-mixte-nord-dauphine\/","title":{"rendered":"Syndicat Mixte Nord Dauphin\u00e9"},"content":{"rendered":"\t\t
Dans le cadre de son d\u00e9veloppement, la Syndicat Mixte Nord Dauphin\u00e9 a souhait\u00e9 r\u00e9affirmer sa position de service public et ses missions aupr\u00e8s de ses usagers. Cette volont\u00e9 se traduit par la mise en place d\u2019une refonte globale dans le but d’optimiser le parcours utilisateur et faciliter la prise d’informations sur le site internet.<\/p>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Le SMND a une large zone g\u00e9ographique \u00e0 g\u00e9rer qui s\u2019effectue gr\u00e2ce \u00e0 un quadrillage des \u00e9quipes du syndicat. Le site internet doit \u00eatre un relais des missions r\u00e9alis\u00e9es par la SMND et doit r\u00e9pondre \u00e0 des demandes vari\u00e9es du grand public. Les principaux freins du site pour les internautes s\u2019articulent autour de l\u2019ergonomie du site : il est difficile de trouver l\u2019information et la performance du site tant au niveau du r\u00e9f\u00e9rencement que sur les aspects techniques. \u200b<\/p>
D\u2019un point de vue utilisateur, il faut aussi faciliter l\u2019utilisation du back office, pour permettre aux \u00e9quipes de mettre plus facilement les informations \u00e0 jour en temps r\u00e9el. \u200b<\/p>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Lors de la refonte nous nous sommes concentr\u00e9s sur ces points :\u200b<\/p>
Un formulaire conditionnel permettant de rendre un formulaire dynamique, et d’afficher ou non certains contenus en fonction des r\u00e9ponses de chaque internaute. Une arborescence de choix, qui offre la possibilit\u00e9 de t\u00e9l\u00e9charger des ressources, de remplir des informations de contact ou encore de contacter un service sp\u00e9cifique en fonction de la demande.\u00a0<\/p>
Un parcours crois\u00e9 multicrit\u00e8res qui est g\u00e9r\u00e9 dans le back office par des champs en lien avec des variables bas\u00e9es sur des entr\u00e9es conditionnelles propres au chemin emprunt\u00e9 par l’utilisateur.<\/p>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Nous travaillons actuellement sur la nouvelle carte interactive permettant l’animation de points de localisation, ceux-ci pouvant \u00eatre modifiables \u00e0 tout moment dans le back office. Les lieux cliquables seront rattach\u00e9s \u00e0 une fiche donnant plus de d\u00e9tails \u00e0 l\u2019internaute\u00a0<\/p>
comme l\u2019adresse et l\u2019horaire de la d\u00e9ch\u00e8terie, p\u00f4le de rattachement, informations.\u200b\u00a0<\/p>\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t