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Comment faire vivre son site  ?

Faire vivre son site

Pour faire vivre votre contenu, vous allez devoir innover et travailler. Ça, vous le savez déjà. L’essentiel est de savoir pourquoi et comment… et de respecter quelques règles.

Pourquoi faire vivre vos contenus

Il faut le savoir, l’intérêt d’un site, la qualité de son référencement et, donc, sa capacité à séduire sa cible, passent par la qualité de ses contenus. On vous l’a souvent dit mais aujourd’hui, alors que les sites concurrents se multiplient, c’est devenu un critère inéluctable.

Quelques règles de base

Commençons par la première, mère de toutes les règles : ayez une idée précise de votre cible. Vous le savez, communiquer c’est adresser un message à un récepteur de façon à provoquer un retour de sa part. Mais votre cible, qui possède sa propre culture, ses attentes, ses filtres, sera ou non en capacité de décoder votre message. D’où l’importance de savoir à qui vous vous adressez. Si vous délivrez  un message clair pour vous mais inaudible pour votre cible, vous avez travaillé pour rien.

Ne trompez pas vos lecteurs. Jouez la proximité et soyez vrai(e). Évitez de vendre sous prétexte d’écrire. Soyez généreux et authentique. Un art difficile à défendre quand on a des impératifs à court terme alors que c’est de temps dont vous avez besoin pour convaincre.

Ayez aussi à l’esprit que Google a, lui aussi, ses propres règles. Pour que votre travail porte ses fruits, il vous faudra les respecter. Sans cela, votre référencement sera peu productif. Pensez, par exemple, à investir dans des contenus à forte durée de vie. Google préfèrent en effet les contenus bien charpentés aux petites choses éphémères… que vous auriez tort toutefois de négliger car elles contribuent à leur manière à développer l’interactivité que vous recherchez.

C’est pour cette raison qu’il faut varier les typologies de contenus : argumentez, rassurez, séduisez, interpelez… selon un calendrier éditorial pensé à l’avance.

Comment ?

N’oubliez pas qu’un site qui n’est pas mis à jour régulièrement devient rapidement obsolète et que vos investissements, souvent lourds, risquent d’être perdus. Pour ce qui est du comment, nous vous proposons de vous le faire découvrir, semaine après semaine sur nos réseaux sociaux, dans cette rubrique que nous créons aujourd’hui, spécialement pour vous.

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