Tout savoir sur le Webdesign, SEO, Référencement, CM et bien plus

Google ads

Lancer sa campagne Google Ads

Qu'est ce qu’une campagne Google Ads ? Le référencement payant (SEA) permet d’atteindre plus rapidement les premières positions de résultat de recherche sur Google en fonction d'un budget personnalisé. Il

Catégories

Fréquence de publication
Référencement

Optimisation SEO – 3e pilier  : Fréquence de publication

Vous avez établi une stratégie rédactionnelle sur la base d’objectifs sémantiques et fonctionnels. Vous vous êtes assurés que votre site soit bien optimisé pour le référencement (voir le 1er pilier), qu’il soit complété avec du bon contenu (voir 2e pilier).

Référencement

Optimisation SEO – 2e pilier  : contenus

Le site doit être rapide, cohérent et sympathique  ! On a vu que dans le 1er pilier, plus orienté technique, comment rendre le site plus rapide et également parfaitement cohérent. Nous avons déjà abordé le sujet de comment référencer son contenu,

Optimisation SEO – 1er pilier technique
Conseils pratiques

Optimisation SEO – 1er pilier   : technique

Pour un bon référencement, il faut traiter les 4 piliers du SEO et pour ce qui est du premier pilier, il faut d’abord s’assurer que votre site soit bien construit au niveau technique. Le site doit être rapide, cohérent et

Écrire pour le web
Conseils pratiques

Écrire pour le web   : demandez le programme  !

Le contenu est essentiel pour bien référencer votre site Internet, nous vous l’avons déjà dit, mais il ne suffit pas car il faut faire comprendre aux moteurs de recherche la sémantique de votre site, autrement dit, les mots clés et

Site internet responsable
RSE

Créer un site internet responsable

Le numérique est souvent présenté comme une solution idéale pour améliorer notre impact environnemental (dématérialisation pour limiter les impressions, visio-conférences pour réduire les déplacements…). Pourtant, le tableau n’est pas si vert, et le fameux cloud pas si blanc. Décryptage et

Smart électrique
RSE

Notre engagement environnemental

Les démarches environnementales s’intègrent de plus en plus dans les stratégies globales des entreprises. Le contexte s’y prêtant, nous avons également le soucis de favoriser les impacts positifs. L’agence s’engage Au sein du bâtiment dans lequel notre équipe est installée,

Exporter images pour le web
Conseils pratiques

Optimiser une image pour le web

Les images font partie des éléments qui alourdissent le plus les pages web, avec les vidéos. Mais contrairement à ces dernières, elles sont très facile à optimiser. Petit tour d’horizon. Pourquoi optimiser ses images  ? Quel format d’image utiliser  ? Comment optimiser

Google ads
Référencement

Lancer sa campagne Google Ads

Qu’est ce qu’une campagne Google Ads  ? Le référencement payant (SEA) permet d’atteindre plus rapidement les premières positions de résultat de recherche sur Google en fonction d’un budget personnalisé. Il s’agit de créer des annonces sponsorisées répondant parfaitement à un besoin

Liens entrants backlinks
Référencement

Optimisation SEO – 4e pilier   : les liens entrants

Les liens entrants, ou fameux backlinks pour les plus initiés, sont l’un des éléments incontournables pour optimiser son référencement naturel (SEO). Ces liens contribuent à améliorer votre notoriété en optimisant votre position sur les moteurs de recherche. Ou comment faire

Fréquence de publication
Référencement

Optimisation SEO – 3e pilier  : Fréquence de publication

Vous avez établi une stratégie rédactionnelle sur la base d’objectifs sémantiques et fonctionnels. Vous vous êtes assurés que votre site soit bien optimisé pour le référencement (voir le 1er pilier), qu’il soit complété avec du bon contenu (voir 2e pilier).

Référencement

Optimisation SEO – 2e pilier  : contenus

Le site doit être rapide, cohérent et sympathique  ! On a vu que dans le 1er pilier, plus orienté technique, comment rendre le site plus rapide et également parfaitement cohérent. Nous avons déjà abordé le sujet de comment référencer son contenu,

Optimisation SEO – 1er pilier technique
Conseils pratiques

Optimisation SEO – 1er pilier   : technique

Pour un bon référencement, il faut traiter les 4 piliers du SEO et pour ce qui est du premier pilier, il faut d’abord s’assurer que votre site soit bien construit au niveau technique. Le site doit être rapide, cohérent et

Écrire pour le web
Conseils pratiques

Écrire pour le web   : demandez le programme  !

Le contenu est essentiel pour bien référencer votre site Internet, nous vous l’avons déjà dit, mais il ne suffit pas car il faut faire comprendre aux moteurs de recherche la sémantique de votre site, autrement dit, les mots clés et

Site internet responsable
RSE

Créer un site internet responsable

Le numérique est souvent présenté comme une solution idéale pour améliorer notre impact environnemental (dématérialisation pour limiter les impressions, visio-conférences pour réduire les déplacements…). Pourtant, le tableau n’est pas si vert, et le fameux cloud pas si blanc. Décryptage et