Stratégie digitale

Outils communication

Peu importe les outils pourvu qu’on ait la bonne stratégie !
Pourquoi cette introduction en forme de clin d’œil ?
Tout simplement parce que nous savons bien que toute action de communication n’a de sens que si elle s’intègre dans un ensemble pensé pour répondre à une situation et atteindre des objectifs. Et comment construit-on cet ensemble ? En se référant à une stratégie, bonne de préférence, c’est-à-dire qui permette de mettre sa communication au service de son développement.
Pour définir une bonne stratégie, il faut juste des méthodes, de la créativité et une bonne compréhension d’une réalité complexe.
C’est précisément dans ce « juste » que réside tout ce qui fait notre valeur ajoutée, tout ce qui va vous donner envie de nous choisir.
Les méthodes, nous les avons acquises au fil du temps. Nous les avons peaufinées pour en délivrer tout le potentiel au moment de les mettre en œuvre.

La créativité, elle est toujours là. À tous les niveaux. Que ce soit dans les méthodes de recherche elles-mêmes, ou dans l’originalité de nos propositions. Quant à la compréhension de la complexité, c’est une question d’état d’esprit, d’appétence pour un univers en perpétuelle évolution. Il faut être à la fois geek, visionnaire, curieux, pionnier, audacieux… et modeste face cet univers. Ça tombe bien ! C’est juste ce que nous sommes et c’est juste ce que vous recherchez.

Outils stratégie communication

Expertises

Planning stratégique

Stratégie UX

Planning éditorial

Conception / rédaction

Nos missions

Cadrages de projets

Benchmark

Tendances du marché et bonnes pratiques

Étude de notoriété et d’e-réputation

Positionnement de la marque

Définition de l'éco-système digital

Stratégie d’actions

Stratégie d’usage

Stratégie de contenus

Rédaction de cahiers des charges

Suivi des KPI’s

Missions digitales

Frsh est une agence conseil en stratégie digitale audacieuse
car il en faut de l'audace pour vous rendre
plus visible !

Webdesign

Webdesign concept

La stratégie digitale a défini un fil rouge qui devient le guide immuable de nos actions. Il est maintenant temps de les mettre en œuvre en commençant par les outils. Nos équipes se mobilisent pour les concevoir en respectant là encore une méthodologie qui a fait ses preuves. Elle mêle astucieusement innovation et expérience. Car, vous en conviendrez, l’innovation c’est l’essence du progès. Proposer des idées neuves, jongler avec les concepts, surprendre, parfois déranger, c’est une façon d’affirmer sa différence.

C’est donc un puissant moyen de séduire. Et si vous savez l’aborder en vous appuyant sur l’expérience, vous en ferez ressortir tout le potentiel. Et là, ça peut faire mal. Voire très mal. Ce qui est forcément bien pour votre marque.

  • Site vitrine et marchand
  • Blog, webzine
  • Newsletter
  • Infographie
  • Webtv
  • Websérie
  • Mooc
  • Application mobile

Expertises

Direction artistique

Rédaction

Design responsive

UX/UI

Motion design

Hébergement

Médias sociaux

Oovoo, Nimbuzz, Voxer, Diaspora… ces noms vous disent quelque chose ? Oui ? Non ? Ce sont des réseaux sociaux. Pas très connus, pas très utiles, mais ils existent. Est-ce que vous les avez utilisés pour votre communication ? Peu de chances. Est-ce que vous les utiliserez un jour ?
A priori, non. Mais au fond, qu’en savons-nous ? Et si l’un d’entre eux devenait important, n’auriez-vous pas intérêt à être l’un des premiers à vous en emparer. En tout cas, chez FRSH, nous en sommes convaincus. Notre travail vis-à-vis des réseaux sociaux est un travail de défricheurs.

Sentir les évolutions, respirer l’air du temps, humer les tendances pour les inscrire dans une stratégie. Mais pas n’importe quelle stratégie. Une stratégie qui serve votre écosystème digital, qui vous permette de développer des complicités avec vos publics, d’être plus visible, plus crédible. C’est un travail de fond, quasi quotidien, qu’il faut appréhender avec méthodes, rigueur… et fantaisie. Car s’il y a bien une constante que vous ne devez jamais perdre de vue, c’est l’originalité, la part du rêve.

Chez Frsh, on est là pour ça : mettre du rêve dans le maquis de la réalité.

  • Charte éditoriale
  • Élaboration de stratégies
  • Coaching et formation
  • Audits et benchmarks
  • Storytelling et brand content
  • Community management
  • Achat d’espace social media
  • Reporting de la performance
Mettre du rêve

Expertises

Formation

Community Management

Accompagnement

Stratégie éditoriale

Webmarketing

réalité virtuelle

Seo, Sem and Sea…  Oubliez, l’espace d’un instant, tout ce que l’on vous a toujours dit sur le marketing. Oubliez les plus produits, la dictature de la demande, la couleur des yeux du petit chat. Oubliez tout ça et pensez actions. Vous aimeriez pouvoir compter sur une sorte de grand Manitou, un grand Sachem grand sachant. Nous n’avons pas cette prétention, nous avons juste celle de pouvoir vous aider à y voir clair. Nous vous proposons d’avancer sur un chemin que l’on a choisi parce qu’il correspond aux besoins de vos publics, à leurs usages. C’est un monde mouvant. Qui se fait et se défait en temps réel et où l’expérience prime. Tous les jours, nous travaillons sur ces données. Tous les jours, nous les analysons, les remettons en question, en tirons des conséquences. Ce sont ces expérimentations, cette expérience du terrain qui vous seront utiles et alimenteront efficacement votre webmarketing.

  • SEO, SEM, SEA (Adwords et liens sponsorisés)
  • Campagnes display
  • Retargeting
  • Social Ads (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube)
  • Coaching et formations

Expertises

Conseil et achat media

Media planning

Web analytics

Inbound Marketing

Motion design

Le motion design est entré pleinement dans nos vies. Pas un jour sans que l’on ne soit confronté à l’une de ses formes. Mais cette tendance, qui va encore se développer, porte en elle le meilleur comme, malheureusement, le pire.

Pour l’éviter, le pire, il suffit de se dire que l’internaute est un spectateur comme un autre, une femme ou un homme ayant besoin d’étonnement, parfois même d’émerveillement, quel que soit le sérieux des informations qu’on lui délivre.

Les clefs d’une bonne vidéo en motion design ? Le scénario, le graphisme, le rythme. Le scénario, c’est le fond. Sans bon scénario, pas de réussite possible. Pour cela, Frsh met un soin tout particulier à chercher l’originalité tout en tenant compte des objectifs de l’entreprise. C’est une question de méthode ; c’est surtout une question de talent et d’expérience. Le graphisme, c’est la forme, c’est aussi le fond qui remonte à la surface. Là encore, c’est une question de talent, de compétences et d’état d’esprit. Nos graphistes ont cela en eux. Ce n’est pas qu’ils soient meilleurs que les autres, c’est juste qu’ils sont plus passionnés. Et ça fait une sacrée différence.

Enfin, il y a le rythme, le liant, ce qui donne envie d’aller plus loin. C’est une des clefs car sans rythme, l’internaute se détourne ; avec, il reste captif.

En mélangeant ces 3 ingrédients, nous avons toutes les chances d’atteindre votre but… qu’il s’agisse de vidéos didactiques, de vidéos pour les réseaux sociaux, d’animations de site web, d’animation de documents, de cartes de vœux…

  • Vidéos didactiques / ludiques
  • Animations de sites web
  • Cartes de vœux
  • Vidéos réseaux sociaux
  • Films d’entreprise
Motion design

Expertises

Écriture du scénario

Élaboration d'un story-board

Création de personnages

Réalisation d’animations

Recherche du sound design