fbpx

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques le 31 mai 2017, le groupe Merck lance onSTEPS.

Un programme de coaching sport et bien-être connecté, destiné au grand public et plus particulièrement aux patients atteints de Sclérose en plaques.
Face à un discours général impersonnel sur la SEP et la pratique du sport, Merck a souhaité apporté un point de vue plus poussé. onStEps est un programme entièrement personnalisable et évolutif composé d’exercices de tout types adaptés à cette communauté.
Notre rôle a débuté dès la réflexion du site qui se devait d’être à l’image des attentes des patients en terme de conseils et de séances sportives. Faciliter la prise en main de ce programme et favoriser l’accès à l’information ont été nos principaux objectifs.

Une application sera prochainement disponible avec encore plus de fonctionnalités.

Ce projet est accompagné d’une campagne de lancement multi supports en utilisant notamment la vidéo réalisée par l’agence Zorba.

Une démarche UX

Au-delà de répondre aux besoins des patients SEP en matière de sport et bien-être, ce projet doit permettre :

  • d’impliquer l’ensemble de la communauté Sclérose en plaques (Associations de patients et réseaux de santé Sclérose en Plaques)
  • de gagner sensiblement en visibilité et image institutionnelle auprès des patients, associations de patients et professionnels de santé
  • adopter un comportement de leader dans un paysage concurrentiel encombré


L’équipe Frsh a réalisé sur une base WordPress un site complet permettant de suivre des programmes conçus spécifiquement pour les patients mais aussi de créer soi même ses programmes sportifs en fonction de ses besoins.

Site web

Site mobile

Contactez-nous !