Nous n’avons plus besoin de vous convaincre du potentiel des réseaux sociaux. La communication entre les marques et leurs cibles ayant grandement évoluée, le marketing digital s’inscrit comme un pilier de l’identité et de l’influence de celle-ci.
Pourquoi le Community Management est-il si important ?
Les médias sociaux ne sont pas une option, 3,4 milliards d’utilisateurs sont inscrits sur les réseaux sociaux dont 2,234 milliards actifs par mois sur Facebook. Si votre cible est présente, vous devez l’être également.
Quels sont les avantages à communiquer via les réseaux sociaux ?
- Se forger une identité propre et un univers de marque
- Améliorer sa visibilité en relayant de l’information sur votre entreprise
- Accentuer sa notoriété en se positionnant en tant qu’expert
- Développer son trafic sur le site grâce aux backlinks (liens entrants)
- Augmenter son portefeuille client
- Renforcer son influence auprès d’une cible hyper segmentée
- Rester en contact avec son audience, la fidéliser et interagir avec elle
Community management : nos réalisations en images
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie éditoriale afin d’animer vos communautés.
Notre objectif est d’engager vos publics et de faire rayonner votre marque par des contenus qui circulent.
Notre agence conçoit pour vous différents type de contenus, textes, vidéos, visuels, infographies, gif…
Vidéo / motion design
La vidéo est un atout marketing incontournable. Ce format créatif retient davantage l’attention des internautes et permet de présenter de façon plus ludique les produits et les services de votre entreprise.
Elle permet de renforcer votre image et d’améliorer le taux de conversion, c’est un véritable générateur d’interactivité :
- 1 200 % d’engagement en plus, par rapport à un texte seul
- 6 fois plus de retweets
- Les personnes passent 5 fois plus de temps devant une vidéo Facebook que devant du contenu statique
- Une vidéo Facebook a en moyenne une portée organique 135 % plus élevée qu’une photo
Infographies
L’infographie est un contenu viral et ludique qui valorise le contenu et les informations fortes de celle-ci. Ce format répond à une tendance de zapping qui permet de donner l’information principale en un clin d’œil.
L’infographie est plus généralement utilisée sur Pinterest mais vous pouvez la publier sur tous les réseaux, les internautes la partagent plus facilement qu’un visuel. Synthétique et attractive, elle permet aussi d’enrichir un article de blog !
Questions ouvertes, sondages, quiz, défis, événements…
Le visuel agrémente les publications et favorisent la visibilité de vos publications mais ce visuel peut être abordé de façon différente.
Il n’y a pas de limite à la créativité, notre rôle est de vous accompagner pour être en phase avec la stratégie établie.