Les Épicures de l’épicerie fine

Logo epicures
Logo prix epicures de l epicerie fine

Depuis plus de 3 ans, Frsh accompagne Le Monde de l’Épicerie Fine pour valoriser l’événement annuel Les Épicures qui est un rassemblement annuel des professionnels de ce marché. Un prix est décerné aux différents producteurs et épiciers fins qui se seront démarqués à l’international par exemple ou encore dans le commerce au détail ou le domaine du numérique. L’objectif est de récompenser la qualité du produit présenté.

 

La volonté du client est de conserver une cohérence graphique entre les différents sites du groupe Le Monde de l’Épicerie Fine tout en donnant un avant-goût de cette journée prestige.

Chaque année nous travaillons sur une valorisation graphique à partir du logo pour le prix Épicures de l’année. La communication des mois le précédent est primordiale. La première vitrine est le site internet, et c’est pourquoi notre équipe se rend disponible pour mettre à jour le site avec les nouveaux contenus médias.

Nos actions

Nous avons d’abord travaillé sur une page d’accueil rassurante et informative. Le but de cette page est de proposer aux professionnels l’accès à son contenu en un clic. Pour cela, nous avons conçu un header reprenant les informations clés de l’événement. Mais aussi nous avons affiné l’expérience utilisateur pour un parcours orienté participants avec des raccourcis pour engager les internautes et les inciter à remplir le formulaire de participation.

Site épicures de l'épicerie fine

La Frsh touch

Pour la partie mobile du site, notre agence est allée plus loin que la version responsive en proposant des accès rapides à l’inscription des participants et des visiteurs en bas de l’écran du smartphone accessible avec le pouce.

Contactez-nous !