Lyon Hockey Club

Équipe hockey lyon

Prêt à rugir  !

Le Lyon Hockey Club se lance un nouveau défi : revenir en Ligue Magnus – l’élite du hockey français – au plus vite. Pour réussir cet ambitieux challenge, le LHC a fait appel à notre agence. Frsh et le hockey sur glace, le mariage ne pouvait être plus naturel !

Objectif

(re)faire du LHC un place forte du hockey français

L’objectif fut de créer un site internet ayant pour cible :

  • les partenaires et futurs partenaires, dans le but d’obtenir de nouvelles entrées financières, pour consolider la structure du club et monter en puissance, de la Division 3 jusqu’à l’élite,
  • les supporters, qui sont la base indispensable à tout club de sport, comme soutien bien sûr, mais également pour garantir les indispensables ressources (via la billetterie, le merchandising, contrats de sponsors, etc.).

Stratégie

Pour ce nouveau challenge, le club avait besoin de (re)construire une communauté forte autour des nouveaux joueurs et de son entraîneur multi-champion de France.

Pour y répondre le site se devait d’être vivant afin d’interagir avec les supporters, les partenaires et la presse mais aussi moderne en proposant intuitivement le calendrier des matchs, les résultats, l’espace billetterie et l’actualité de l’équipe.

(re)créer une communauté soudée autour du hockey lyonnais

Webdesign & ergonomie

Un site moderne et dynamique, pour fédérer une communauté

Qui dit nouveau club, dit nouveau logo !

Le lion, bien sûr, emblématique. Ses griffes, graphiques. Ses lignes tendues et dynamiques. Le design du site reprend cet univers pour accompagner ce dynamisme. Des fonds colorés et anguleux accompagnent une grande lisibilité avec un parcours simple et intuitif.

Lyon hockey club

Résultats & perspectives

Dès le lancement du site, de nombreux contacts ont pu être établis avec près de 9 000 pages vues en moins d’un mois, mettant en marche le projet, notamment au niveau de futurs partenaires, mais également au niveau de la communauté hockey lyonnaise et régionale, chez qui l’attente était importante.

Le site, tout comme l’équipe du LHC, est prévu pour monter en puissance, avec notamment une future mise à jour en temps réel avec les données de l’API de la fédération française de hockey sur glace (FFHG) pour collecter les statistiques complètes pour chaque joueur, les résultats, le calendrier et le classement de la saison…

À venir également, un espace fan zone, presse, partenaires et des galeries photos des matches.

Avec la plus grand patinoire de Ligue Magnus (4 200 places), le potentiel ne demande qu’à être exploité !

Site web Lyon Hockey Club

Lyon hockey club site officiel
Lhc site mobile

Site mobile Lyon Hockey Club

Contactez-nous !