On le sait, le contenu est primordial pour un bon référencement, mais quel type de contenu et surtout quel type de format ?
Il existe en effet de multiples façons d’écrire, et l’intérêt est de varier les différents formats afin d’éviter de lasser l’internaute et de créer un dynamisme pour toucher différents publics.
Que ce soit du rédactionnel, des infographies, de la vidéo, de la photo ou même du podcast, voici quelques exemples de contenus qui permettent de varier les plaisirs et d’améliorer son référencement :
La brève
La brève est le format idéal pour toucher le plus grand nombre, elle permet de relayer des contenus plus importants en taille et donc de diffuser son expertise plus largement.
Les listes
La liste suscite beaucoup d’engagement de la part des lecteurs. Elles sont prétextes à faire passer des messages et tester de nouvelles idées.
Le tutoriel
Le tutoriel souvent filmé, est très à la mode et bien pratique pour se positionner en tant qu’expert.
Le quiz
Vous pouvez l’utiliser à toutes les sauces, aussi bien pour de la détente que du sérieux, il a toutes les chances d’être souvent relayé.
L’interview
Indispensable lorsque l’on possède les ressources propres à sa profession, l’interview renforce la notoriété et permet d’orienter le référencement avec le choix des mots clés.
Le témoignage
Très prisé des internautes, le témoignage montre votre savoir-faire sous un nouvel angle.
La définition
Là encore, lorsque l’on veut se positionner en tant référent dans son domaine, la définition se justifie.
L’étude
C’est le moyen de diffuser du contenu montrant son savoir-faire et apportant autant de mots clés pour favoriser son référencement.