Petite question toute bête. À quoi sert une plaquette si elle reste au fond d’un tiroir ? À rien. Autre question toute bête. À quoi sert un site web s’il reste à la traîne sur les moteurs de recherche ? À peu de chose. Vous pensiez être au bout de vos peines. Pas encore. Pour que votre site soit vu (fréquenté, apprécié…), vous avez tout intérêt à soigner son référencement.
Pas si simple.
Pour y parvenir, il vous faudra adopter les techniques de SEO (Search Engine Optimization), , dopées ponctuellement par le SEA (Search Engine Advertising), autrement appelé référencement payant.
Un bon SEO combine qualité des contenus (pertinence et organisation), netlinking (liens pointant vers votre site), accessibilité (et rapidité), confiance (notoriété), cohérence des réseaux sociaux et comportement de l’internaute.
La clef de voûte du référencement reste la qualité des contenus. Plus votre site est accrocheur et bien implanté dans son écosystème digital et plus les internautes s’y attardent : ce qui est repéré par Google qui sait le valoriser.
La qualité des contenus, un précédent refrsh vous en a parlé, passe par votre capacité à surprendre et à donner envie à l’internaute d’interagir avec vous. Elle passe aussi par la qualité des mots-clefs dont vous jalonnez vos pages. Ça, c’est la partie visible. Il existe aussi une partie invisible. Un genre de web furtif, que seuls les algorithmes de Google savent détecter, constitué par les métadonnées. Si vous suivez les consignes de Google pour les réaliser, vous avez toutes les chances de lui plaire.
Problème ? Le SEO est un travail de bénédictin, très chronophage. Mais comme à l’agence nous sommes protégés par Saint-Benoît du Web, vous pouvez nous confier votre SEO, nous serons ravis de le prendre en charge.