Le parcours client

Parcours client

Client, où j’irai tu iras.

Le client est un drôle d’animal. Malgré ses 2 jambes et ses 2 bras, il a tout du volatile. Il n’en fait qu’à sa tête et il faut déployer des trésors d’imagination pour qu’il se fixe là où on l’attend. Sur le web, c’est comme dans la vie. Pour amener le client à interagir avec vous, que ce soit pour un achat, une inscription, un jeu… il faut le rendre captif et l’inciter à aller là où vous le souhaitez.

Il faut donc imaginer le parcours client comme un faisceau de chemins qui ont tous la même destination. Site, site mobile, réseaux sociaux, voire, site physique… dans cet écosystème, tout doit concourir à ce que la satisfaction du volatile passe par votre case « arrivée »… Comme dans le jeu de l’oie. Cage dorée diront certains. Porte ouverte répondront d’autres.

Ce qui est sûr, c’est que le client est carrément un drôle d’oiseau.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Contactez-nous !