fbpx

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Dans le cadre de son développement, la Syndicat Mixte Nord Dauphiné a souhaité réaffirmer sa position de service public et ses missions auprès de ses usagers. Cette volonté se traduit par la mise en place d’une refonte globale dans le but d’optimiser le parcours utilisateur et faciliter la prise d’informations sur le site internet.

Le SMND en chiffres :

Objectifs de la refonte

Le SMND a une large zone géographique à gérer qui s’effectue grâce à un quadrillage des équipes du syndicat. Le site internet doit être un relais des missions réalisées par la SMND et doit répondre à des demandes variées du grand public. Les principaux freins du site pour les internautes s’articulent autour de l’ergonomie du site : il est difficile de trouver l’information et la performance du site tant au niveau du référencement que sur les aspects techniques. ​

D’un point de vue utilisateur, il faut aussi faciliter l’utilisation du back office, pour permettre aux équipes de mettre plus facilement les informations à jour en temps réel. ​

Notre réponse

Lors de la refonte nous nous sommes concentrés sur ces points :​

  • une réponse graphique moderne dans le respect de la charte graphique ​en place 
  • une solution technique pérenne pour l’utilisateur ​
  • une arborescence claire pour hiérarchiser les contenus et valoriser les raccourcis vers les informations principales ​
  • une lisibilité de l’information dans une logique SEO​

Nos solutions web pour le site :​

  • Web Design intuitif et interaction rapide : nous proposons des solutions WordPress sur mesure dont une dynamique d’expérience utilisateur positive avec des choix de modules performants.  
  • Mobile friendly : un site web design s’adaptant à toutes les plateformes 
  • Conformes aux exigences en matière de RGPD

Fonctionnalités sur mesure

Un formulaire conditionnel permettant de rendre un formulaire dynamique, et d’afficher ou non certains contenus en fonction des réponses de chaque internaute. Une arborescence de choix, qui offre la possibilité de télécharger des ressources, de remplir des informations de contact ou encore de contacter un service spécifique en fonction de la demande. 

Un parcours croisé multicritères qui est géré dans le back office par des champs en lien avec des variables basées sur des entrées conditionnelles propres au chemin emprunté par l’utilisateur.

Résultats et perspectives

Nous travaillons actuellement sur la nouvelle carte interactive permettant l’animation de points de localisation, ceux-ci pouvant être modifiables à tout moment dans le back office. Les lieux cliquables seront rattachés à une fiche donnant plus de détails à l’internaute 

comme l’adresse et l’horaire de la déchèterie, pôle de rattachement, informations.​ 

Site web

Contactez-nous !