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Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux en 7 astuces

Aujourd’hui toute entreprise se doit d’être présente sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité et en crédibilité

Mais pour cela, encore faut-il savoir les exploiter correctement. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons vous donner 7 conseils afin d’optimiser la visibilité de vos contenus sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. 

Première étape, et pas des moindres :

1 : Fixez-vous un rythme de publication régulier et fixe 

Fixez-vous un rythme de publication et respectez-le. On ne vous le répétera jamais assez, mais la régularité est la clé de votre stratégie. Avec le nombre d’informations exponentielles qui transitent sur les différents réseaux sociaux, les algorithmes regardent à la fois les publications mais également l’activité de votre page avant de mettre en avant un post ! 

Donc rien ne sert de courir 🏃🏻‍♀️

Rien ne sert de publier tous les jours, un rythme d’un post par semaine est largement suffisant, s’il est respecté. 

Conclusion : une fois de plus, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. 

Deuxième étape : primordiale :

2 : Réalisez un audit de vos différents réseaux 

Un quoi ? 

Selon le lexique FRSH, on peut définir un audit de vos réseaux sociaux comme étant une étude, ou fine analyse de vos publications existantes, afin d’en retirer :

  • le best-of des publications les plus efficaces 
  • le type de contenu/format à privilégier (photo, vidéo, carrousel, infographie…)
  • la période où vos abonnés sont le plus actifs (matin, midi, soir ?)

Bref, toutes les données qui vous permettront d’ajuster votre stratégie de sorte à publier des posts percutants, au bon moment !

Troisième étape : LA MO-DÉ-RA-TION

3 : Interagissez avec votre communauté 

Eh oui, les interactions jouent un rôle essentiel dans la visibilité de vos publications. Il est donc essentiel de réagir aux commentaires de vos internautes. Certains en profitent même pour les impliquer davantage dans leur stratégie par le biais de questions / sondages pour renforcer l’inclusivité

Quatrième étape : “T’as vu sa story ? ? ?” 

4 : Exploitez les stories

Sur Facebook et Instagram n’hésitez pas à exploiter les stories pour transmettre des informations à votre communauté ou même relayer vos publications. Elles ne font pas partie du fil d’actualité donc ne sont pas soumises à l’algorithme de plus elles occupent une place privilégiée (au-dessus du fil d’actualité). 

C’est aussi un moyen de délivrer des messages différents ! Sans oublier de profiter des derniers événements pour glisser le lien de son site internet en story pour favoriser le trafic (c’est kdo 🎁)

Cinquième étape : Si c’est intéressant c’est mieux !

5 : Publiez du contenu qui intéressera votre communauté 

Les internautes passent vite leur chemin lorsqu’ils voient des publications trop promotionnelles. 

Préférez plutôt des contenus éducatifs qui répondent aux besoins de vos clients.

Grâce aux contenus éducatifs, vous apportez un intérêt à la publication pour vos internautes ainsi qu’une plus-value aux produits ou services que vous commercialisez.  Cela permet également de témoigner de votre savoir-faire.

Et le storytelling ça vous parle ? N’hésitez pas à théâtraliser et mettre en récit vos publications de sorte à attirer l’attention de votre public. Fonctionnement de l’entreprise, présentation d’équipe, événements internes/externes…. Tant d’opportunités qui s’offrent à vous, n’est-ce pas beautiful ? 

Vous pouvez aussi jouer la carte de l’humour ou des sentiments afin de toucher votre audience (sans tomber dans le pathos, faut pas déconner). 

Sixième étape : Diviser pour mieux régner 

6 : Adaptez votre contenu à la plateforme : 

– Sur Facebook, privilégiez des textes relativement courts avec des phrases percutantes. On vous recommande d’y ajouter un visuel ou une vidéo.

– Sur Instagram, le visuel est primordial car c’est lui qui va apparaître dans le fil d’actualité. Il doit donner envie aux internautes de lire la description pour en savoir plus, comme sur Facebook celle-ci doit être relativement courte. Le type de contenus qui fonctionne le mieux sur Instagram sont les vidéos (encore faut-il qu’elles soient brèves, je vous vois venir les Spielberg’s en herbe). 

– Sur LinkedIn, les contenus peuvent être plus étoffés, ils doivent être de qualité car ils seront lus par des professionnels qui prendront vraiment le temps de s’y attarder mais qui chercheront aussi des informations pertinentes. La présence d’infographies peut être un plus.

 #7èmeétape

7 : Utilisez des hashtags (#)

Mettez des hashtags en lien avec votre secteur d’activité ou avec le sujet de la publication. Les hashtags vont permettre de rendre visible votre publication aux internautes qui effectuent des recherches sur un ou plusieurs des hashtags que vous avez utilisés ce qui va augmenter votre visibilité. 

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