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Les réseaux sociaux, pourquoi les développer ?

Les réseaux sociaux sont ancrés dans notre quotidien. Bien loin du phénomène de mode, ils sont devenus bien plus que des supports de communication.

La présence des entreprises sur les réseaux sociaux ne fait pas encore l’unanimité dans les équipes. Cela demande du temps, il faut sans cesse se renouveler et souvent on ne sait pas quoi dire.

Un constat

Bon nombre d’entreprises sous estime l’impact des réseaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Instagram ou encore LinkedIn. Évidemment l’information sur chaque plateforme doit être adaptée à sa typologie d’audience cependant les bénéfices restent les mêmes. Ces réseaux comptent des millions d’utilisateurs fidèles quotidiennement. C’est une donnée à prendre en compte dans votre stratégie digitale marketing.

Les bénéfices

  • Se forger une identité propre et un univers de marque
  • Améliorer sa visibilité en relayant de l’information sur votre entreprise
  • Accentuer sa notoriété en se positionnant en tant qu’expert
  • Développer son trafic sur le site mobile grâce aux backlinks
  • Augmenter son portefeuille client
  • Renforcer son influence auprès d’une cible hyper segmentée
  • Rester en contact avec son audience, la fidéliser et interagir avec elle

Les médias sociaux ne sont pas une option. Ils sont indispensables. Reste à savoir lesquels développer en fonction de votre activité.

Le ROI et les KPI’s

Mesurer son retour sur investissement semble parfois compliqué et on ne sait jamais par quoi commencer. Il vous faut vous concentrer sur différents éléments en fonction de vos objectifs.

Par exemple si vous cherchez à susciter de l’engagement sur vos réseaux, il vous faudra analyser le nombre d’interactions générées par vos posts, les partages, les likes et leurs portés. Répondre aux commentaires rapidement et interagir avec une personne qui aura cité votre marque est également un point à ne pas négliger.

Analyser ce qui fonctionne et ce qui fait un flop, comparer vos résultats sur plusieurs mois grâce à un rapport et ajuster votre stratégie jusqu’à ce qu’elle soit performante sont les étapes clés d’une stratégie marketing digitale efficiente.
Restez toujours cohérent d’un post à l’autre et pertinent avec votre communication globale.

Cela demande parfois plus de temps à certains qu’à d’autres mais c’est un travail qui rapporte.

Si vous êtes toujours septiques quant à leur efficacité, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour suivre une de nos formations ou demander un accompagnement en Community management !

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