Notre engagement environnemental

Smart électrique

Les démarches environnementales s’intègrent de plus en plus dans les stratégies globales des entreprises. Le contexte s’y prêtant, nous avons également le soucis de favoriser les impacts positifs.

L’agence s’engage

Au sein du bâtiment dans lequel notre équipe est installée, plusieurs mesures ont été mises en place dans le but de préserver au mieux l’environnement.
Un système de récupération d’eau de pluie permet de limiter la consommation d’eau notamment au niveau des toilettes. Dans cette même logique, des panneaux solaires présents sur le toit rendent possible la réduction de notre consommation d’énergie. Le tri et la gestion des déchets sont également des facteurs clés de cette prise de position. Par exemple, 3 poubelles de tri sont disponibles ainsi que des récupérateurs de piles et d’ampoules.

Nous favorisons la dématérialisation quand cela est possible, nous troquons les chèques pour des virements et demandons des envois de factures dématérialisées. Le papier utilisé est issu de matières responsables à savoir de forêts FSC ou de papier recyclé.

Depuis plusieurs années, nous parrainons une ruche et achetons plusieurs pots de miel pour participer à la protection des abeilles et soutenir les apiculteurs locaux tout en faisant plaisir à nos papilles et celles de nos clients.

Notre engagement est aussi collectif, la majorité des employés de notre agence privilégie les transports en commun ou le vélo pour se rendre au bureau et nous disposons d’une voiture électrique pour rendre visite à nos clients lorsque la visioconférence n’est pas idéale. Nous avons également instauré le télétravail sur 2 ou 3 jours par semaine afin de limiter nos déplacements.

Quel engagement environnemental pour l’avenir ?

Nous réfléchissons actuellement à des solutions sur le choix de notre prestataire de serveur et sur nos pratiques. Nous nous nourrissons des innovations positives pour opter pour la meilleure stratégie sur le long terme.

Et surtout, nous sommes ouverts à toutes bonnes pratiques !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Contactez-nous !