Pourquoi passer du HTTP au protocole HTTPS ?

Https

En 2017, sous l’impulsion des nouveaux algorithmes de Google, nous allons rendre plus sûr Internet en migrant progressivement du célèbre HTTP vers le protocole HTTPS, voici quelques explications.

Le HTTP (HyperText Transfert Protocol) a été créé au même moment que les WWW (World Wide Web) début des années 1990. Il s’agit d’un protocole de communication pour accéder aux contenus des serveurs. Aujourd’hui devant la recrudescence des attaques des pirates, ce protocole n’est plus sûr et il devient important de rajouter une couche de sécurité : le HTTPS, S pour Secured. Celui-ci viendra renforcer le système de sécurité en cryptant vos données.

Dès 2014, Google prenait en compte ce niveau de sécurité dans ses classements sur le moteur de recherche surtout pour les sites marchands. Google a annoncé qu’en 2017, ce critère sécurité prendra de l’ampleur par rapport aux critères plus classiques comme la notoriété. Tous les sites qui resteront en HTTPS se verront valoriser à la fois par les navigateurs web et par Google. De plus, le protocole HTTPS ajoute également un peu plus de confiance à votre site pour vos publics.

Frsh vous propose un accompagnement dans ce transfert car cela nécessite un savoir-faire rodé pour que cela se passe sans déconvenue. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Contactez-nous !