La réponse du berger à l’hébergeur

Hebergeur

L’hébergement est tout sauf un aspect secondaire de la réalisation de votre site. C’est même une question essentielle qu’il faut intégrer le plus tôt possible dans votre réflexion.

Pourquoi ?

Parce qu’il doit être adapté à la volumétrie de votre site : en termes de contenus, de fonctionnalités et de trafic attendu. Si vous vous y prenez au dernier moment pour vous en préoccuper, vous risquez de cruelles déconvenues.

Quelles sont vos solutions ?

Vous pouvez acquérir vous-même votre hébergement. Vous avez quelques prestataires reconnus tels que OVH qui proposent un ensemble de services à sélectionner selon vos besoins. Avec eux, pas de souci, le SAV est sérieux et efficace et la qualité est en général au rendez-vous.

Vous pouvez aussi solliciter un prestataire spécialisé qui va se charger pour vous de cette opération et qui va également assurer la maintenance du serveur. Avantages : vous déléguez la prise en charge des risques à un spécialiste. Inconvénient : il y a un coût. Mais en fonction des enjeux, il sera peut-être négligeable.

Ainsi, avec cette option, vous n’aurez pas à vous perdre en conjectures face aux problèmes qui finiront par se poser et vous aurez toujours le dernier mot : celui de la vérité du contrat.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Contactez-nous !