L’étude des tendances et des best practices vont vous aider à déterminer votre future stratégie web.
L’idée est donc d’analyser les tendances générales web, mobilité, réseaux sociaux et les comportements des internautes dans votre secteur.
Pour cela, des outils spécifiques sont à votre disposition. Concernant les réseaux sociaux, par exemple, ils vous permettront de quantifier et comprendre les conversations portant sur votre secteur.
Si vous constatez que les verbatim y sont inexistants, vous pourrez soit en déduire qu’il est urgent d’attendre un hypothétique développement soit, au contraire, y voir l’opportunité de renforcer votre volonté d’être le dynamiteur d’un environnement un peu trop éteint à votre goût. Bien entendu, c’est votre stratégie d’entreprise qui orientera vos choix.
Idem pour la mobilité. Serez-vous le premier à adapter un site mobile aux nouvelles normes de Google ou le premier de votre secteur à développer une appli ? Serez-vous le suivant ? Heureusement, dans la communication digitale, suivant ne veut pas dire suiviste.
Car en étant innovant, vous vous donnerez les moyens de passer devant.