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Benchmarkez-vous le bien !

Benchmark

Pour votre benchmark, commencez d’abord par choisir des concurrents significatifs : les leaders (si ce n’est pas vous), les suiveurs, les audacieux, les classiques… Bref, faites un choix malin. 8 à 10 devraient suffire.

Ensuite, analysez l’ensemble des sites selon les critères suivants : design, navigation et ergonomie, parcours utilisateur, partage et réseaux sociaux, messages principaux, messages secondaires, qualité du contenu… Donnez une note à chaque site, sur chacun des critères. Ceci vous permettra de commencer à caractériser les standards de votre marché online. En parallèle, réalisez une cartographie des positionnements.

Cela prend du temps ? Oui. Trop ? Non : ces 2 livrables sont indispensables pour orienter votre réflexion et poser les bases de votre site. Indispensables mais insuffisants ! L’analyse des tendances et des bonnes pratiques les complétera.

À découvrir dans le prochain refrsh, la semaine prochaine. D’ici là, benchmarkez-vous le bien !

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