Tendances et best practices : suivre ou être suivi !

Tendances best practices

L’étude des tendances et des best practices vont vous aider à déterminer votre future stratégie web.

L’idée est donc d’analyser les tendances générales web, mobilité, réseaux sociaux et les comportements des internautes dans votre secteur.

Pour cela, des outils spécifiques sont à votre disposition. Concernant les réseaux sociaux, par exemple, ils vous permettront de quantifier et comprendre les conversations portant sur votre secteur.

Si vous constatez que les verbatim y sont inexistants, vous pourrez soit en déduire qu’il est urgent d’attendre un hypothétique développement soit, au contraire, y voir l’opportunité de renforcer votre volonté d’être le dynamiteur d’un environnement un peu trop éteint à votre goût. Bien entendu, c’est votre stratégie d’entreprise qui orientera vos choix.

Idem pour la mobilité. Serez-vous le premier à adapter un site mobile aux nouvelles normes de Google ou le premier de votre secteur à développer une appli ? Serez-vous le suivant ? Heureusement, dans la communication digitale, suivant ne veut pas dire suiviste.

Car en étant innovant, vous vous donnerez les moyens de passer devant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Contactez-nous !