Vous avez dit retour à la normale ?

déconfinement opportunités digitales

Nous vous proposons dans cet article une méthode pour répondre à ce grand enjeu qui est le déconfinement. Vous n’avez peut-être pas envie de faire comme avant, cette période vous a fait vous poser beaucoup de questions sans réponses et c’est normal, avant tout il faut revoir la finalité de votre entreprise. Et si vous accélériez sur le digital, la nouvelle valeur refuge ?

Programme pour être opérationnel dès la fin du confinement

#1 Faire un auto diagnostic

Réévaluez votre offre et réfléchissez à votre environnement.
Certaines questions clés peuvent vous aider : 

  • Comment pouvez-vous apporter plus de valeur à vos clients tout en optimisant la rentabilité de vos services / produits les plus vendus ? 
  • Quelles sont les opportunités que j’ai pu manquer ? 
  • Mes équipes se sont-elles adaptées aux nouveaux enjeux ?

#2 Se tourner vers la concurrence 

Pour bien se connaître, il faut aussi connaître ceux qui nous entourent. Il est primordiale de s’intéresser aux nouvelles offres que la concurrence a récemment proposée ainsi que les canaux de vente.

  • Comment ont-ils communiqué et avec quelle régularité ? 
  • Quelles idées / best practices pouvez-vous adopter pour accentuer cette différenciation ? 

Pensez toujours à vos concurrents indirects !

#3 La cible et ses demandes 

  • Prenez le temps d’écouter vos publics ! Vos messages sont-ils adaptés ? 
  • Vos cibles ont-elles un nouveau besoin sur lequel vous pourriez vous positionner ?

Il est donc important de faire un bilan de vos capacités à répondre aux anciens et nouveaux besoins, se réinventer et réfléchir au delà pour proposer une ligne de conduite claire et lisible.

#4 La communication 

La communication digitale est un élément stratégique crucial et notre rôle est de vous accompagner pour mieux exprimer vos besoins et préparer ensemble un plan d’action concret.

#5 Le plan d’action

  • Comment mettre en place votre plan opérationnel ?
  • Devez-vous adapter vos services ? 
  • Quels outils à mettre en place pour déterminer la performance de vos actions ?

Comme toujours, les crises font office d’amplificateur, et les projets digitaux vont être au cœur de votre stratégie bien au-delà de ces prochains mois.
Et si vous transformiez cette crise en avantage concurrentiel ?

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