Les 4 piliers du SEO

Piliers référencement SEO

Le référencement (SEO) d’un site est souvent l’action principale dans la stratégie digitale. Google fait évoluer son algorithme à un rythme effréné, il vous faut quelques repères pour suivre votre référencement :

Le premier pilier du SEO est de l’ordre technique

Idéalement votre agence web a fait ce qu’il fallait pour que le site soit bien référencé avec notamment la prise en compte du mobile first, de la rapidité de chargement, de l’ergonomie, de la hiérarchisation des données… Sur un site WordPress, nous installons un module de type Yoast pour intégrer plus facilement les mots clés dans les pages, cela nécessite au préalable une petite étude pour rechercher et catégoriser ses mots clés : le cocon sémantique. Enfin, il faut également faire un travail de rédaction pour décrire les visuels de votre site.

Le contenu est le 2e pilier car seul le contenu est référencé

Il faut donc établir sa stratégie en fonction du contenu, faire des articles avec vos mots clés. Pour le moteur de recherche, c’est la qualité de la réponse donnée à une requête qui influence le positionnement d’une page.

La fréquence de publication est aussi importante que le contenu lui-même

Un site qui ne bouge pas va inexorablement s’enfoncer dans les pages de recherche Google et autres moteurs. Il est donc primordial d’établir un calendrier rédactionnel pour la mise à jour du site et des réseaux sociaux par la même occasion.

Le 4e pilier du SEO concerne les liens entrants

Les fameux backlinks, que les moteurs chérissent à condition que cela soit perspicace. Il vous faut donc animer un réseau de sites complémentaires pour créer un écosystème et amener l’internaute vers votre contenu.

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