AFIP Formations

Créée en 1995 par Alain Cary, l’AFIP Formations est une école spécialisée dans les formations relevant des domaines des arts appliqués, de l’informatique et du génie civil. Avec les années les filières et les formations proposées évoluent, se développent et de nouveaux pôles de formations émergent. Pour la rentrée 2020, l’AFIP étoffe ses offres de formation et présente de nouvelles filières dans les pôles jeux vidéo, commerce, ressources humaines, communication et marketing.

Véritable précurseur dans la formation au numérique, l’AFIP Formations avait pour besoin de moderniser son site Internet pour le rendre plus intuitif et performant, et surtout faciliter la navigation à travers un parcours utilisateur optimal adapté à ses différents usagers.

Objectifs

L’AFIP Formations avait un double objectif. D’abord, véhiculer une image esthétique et moderne pour apporter de la légitimité et rassurer les internautes. Ensuite, établir un parcours utilisateur adapté et faciliter la navigation afin de promouvoir les formations, les valeurs et l’actualité de l’école tout en favorisant les prises de contact.

Un site ergonomique, moderne et bien pensé qui reflète le positionnement d’une école réputée.

Stratégie

Améliorer la communication digitale de l’école pour apporter de la légitimité dans ses domaines d’expertise, et toucher une population captivée par le numérique en valorisant son dynamisme et ses formations de qualité.

Cette stratégie passe par la réalisation d’un site pensé UX et par un l’accompagnement éditorial sur les réseaux sociaux.

 

Webdesign & ergonomie

UX

Combiner attractivité et performance en se servant de notre compréhension de la cible principale, à savoir les jeunes diplômés et leur famille ainsi que les entreprises qui recherchent des stagiaires et des alternants.

RESPONSIVE

La version mobile a été pensée pour favoriser le confort des utilisateurs. Les raccourcis destinés aux membres de l’école restent accessibles en bas de l’écran durant la navigation. En un clic ils ont accès aux portails étudiants.
Des fonctionnalités ont été adaptées spécifiquement pour l’usage sur smartphone comme la partie Offres d’emploi.

SEO

Nous avons sensibilisé l’équipe rédactionnelle de l’école sur l’importance des mots clés dans les titres et dans le nommage des photos, de la structure des contenus des pages et des médias à utiliser. De notre côté, nous avons procédé à l’optimisation des URL, des métadonnées et des balises HTML.

Site web

Afip formations site web

Site mobile

Contactez-nous !