Accueil » Blog
Tout savoir sur le Webdesign, SEO, Référencement, CM et bien plus
La stratégie employee advocacy : quand vos collaborateurs parlent de votre marque
Aujourd’hui, avoir un discours commercial ne fait pas davantage vendre, on recherche plus d’authenticité et de spontanéité naturelle dans les propos tenus vis-à-vis d’une marque. Alors comment communiquer en tant
Catégories
Catégories
- Conseils pratiques (45)
- Digital (31)
- Divers (1)
- Ecommerce (4)
- Ergonomie (8)
- Partenariat (6)
- Récréation (4)
- Référencement (13)
- Réseaux sociaux (4)
- RSE (4)
Cherchez l’erreur !
Le recettage est une étape très importante qui intervient juste avant la mise en ligne. En fonction de la complexité du site cette étape peut prendre une à 3 semaine. Il va vous permettre de vérifier que votre site correspond bien
Les app’idées
Les API (Application Programming Interface) et plugins sont des outils plus ou moins puissants qui vont vous permettre d’offrir aux internautes des services via une interface dédiée. Il s’agit de « greffons » qui viennent enrichir votre module de base
Pas de fumée sans fond
L’aspect reste une donnée clef du succès de votre site. S’il fait rêver, s’il donne envie, c’est aussi parce qu’il est graphique. Certains diront esthétique, joli, séduisant, agréable. Les mots sont d’ailleurs révélateurs. Ils traduisent bien l’idée que les goûts et
Soigne tes mots
La production de contenus, notamment la rédaction, doit vous mobiliser entièrement. C’est essentiel pour l’efficacité de votre site. Pour le rendre plus captif, plus incitatif, pour affirmer votre différence, pour optimiser l’expérience utilisateur, pour améliorer le référencement, pour vous faire
Pourquoi passer du HTTP au protocole HTTPS ?
En 2017, sous l’impulsion des nouveaux algorithmes de Google, nous allons rendre plus sûr Internet en migrant progressivement du célèbre HTTP vers le protocole HTTPS, voici quelques explications. Le HTTP (HyperText Transfert Protocol) a été créé au même moment que
La réponse du berger à l’hébergeur
L’hébergement est tout sauf un aspect secondaire de la réalisation de votre site. C’est même une question essentielle qu’il faut intégrer le plus tôt possible dans votre réflexion. Pourquoi ? Parce qu’il doit être adapté à la volumétrie de votre site :
CMS ou sur-mesure ?
Et vous, vous êtes CMS ou sur-mesure ? Haute couture ou prêt à porter ? Carla ou Pénélope ? La réponse peut paraître simple : ça dépend de ce que ça va coûter. C’est un critère qui peut effectivement être déterminant. Ce n’est pas
Vous avez dit UX ?
Dans les premiers jours du web, l’ergonomie et les contenus d’un site se décrétaient… au doigt mouillé. Le concepteur s’assurait ainsi d’aller dans le sens du vent. Une méthode qui permettait aux meilleurs d’être dans le coup mais qui laissait
Persona, cible émouvante
Est-il nécessaire de le rappeler, sur le web plus qu’ailleurs, l’expérience utilisateur est primordiale. D’ailleurs, en 2017, certains prédisent que les moteurs de recherche intégreront des facteurs comportementaux dans leurs recommandations grâce à l’intelligence artificielle. Connaître sa cible et ses
Allez vous faire voir !
Petite question toute bête. À quoi sert une plaquette si elle reste au fond d’un tiroir ? À rien. Autre question toute bête. À quoi sert un site web s’il reste à la traîne sur les moteurs de recherche ? À peu
À fond la formation !
Vous le savez, les contraintes du référencement naturel nécessitent d’enrichir en permanence votre site. Contrairement à ce que subit le malheureux en train de se noyer : plus ça bouge, plus ça remonte (dans l’affichage des résultats de recherche s’entend). Or
Cherchez l’erreur !
Le recettage est une étape très importante qui intervient juste avant la mise en ligne. En fonction de la complexité du site cette étape peut prendre une à 3 semaine. Il va vous permettre de vérifier que votre site correspond bien
Les app’idées
Les API (Application Programming Interface) et plugins sont des outils plus ou moins puissants qui vont vous permettre d’offrir aux internautes des services via une interface dédiée. Il s’agit de « greffons » qui viennent enrichir votre module de base
Pas de fumée sans fond
L’aspect reste une donnée clef du succès de votre site. S’il fait rêver, s’il donne envie, c’est aussi parce qu’il est graphique. Certains diront esthétique, joli, séduisant, agréable. Les mots sont d’ailleurs révélateurs. Ils traduisent bien l’idée que les goûts et
Soigne tes mots
La production de contenus, notamment la rédaction, doit vous mobiliser entièrement. C’est essentiel pour l’efficacité de votre site. Pour le rendre plus captif, plus incitatif, pour affirmer votre différence, pour optimiser l’expérience utilisateur, pour améliorer le référencement, pour vous faire
Pourquoi passer du HTTP au protocole HTTPS ?
En 2017, sous l’impulsion des nouveaux algorithmes de Google, nous allons rendre plus sûr Internet en migrant progressivement du célèbre HTTP vers le protocole HTTPS, voici quelques explications. Le HTTP (HyperText Transfert Protocol) a été créé au même moment que
La réponse du berger à l’hébergeur
L’hébergement est tout sauf un aspect secondaire de la réalisation de votre site. C’est même une question essentielle qu’il faut intégrer le plus tôt possible dans votre réflexion. Pourquoi ? Parce qu’il doit être adapté à la volumétrie de votre site :
CMS ou sur-mesure ?
Et vous, vous êtes CMS ou sur-mesure ? Haute couture ou prêt à porter ? Carla ou Pénélope ? La réponse peut paraître simple : ça dépend de ce que ça va coûter. C’est un critère qui peut effectivement être déterminant. Ce n’est pas