Optimisation SEO – 1er pilier technique
Pour un bon référencement, il faut traiter les 4 piliers du SEO et pour ce qui est du premier pilier, il faut d’abord s’assurer que votre site soit bien construit

Optimisation SEO – 2e pilier : contenus
Le site doit être rapide, cohérent et sympathique ! On a vu que dans le 1er pilier, plus orienté technique, comment rendre le site plus rapide et également parfaitement cohérent. Nous avons déjà abordé le sujet de comment référencer son contenu,

Les 4 piliers du SEO
Le référencement (SEO) d’un site est souvent l’action principale dans la stratégie digitale. Google fait évoluer son algorithme à un rythme effréné, il vous faut quelques repères pour suivre votre référencement : Le premier pilier du SEO est de l’ordre technique

Vous avez dit retour à la normale ?
Nous vous proposons dans cet article une méthode pour répondre à ce grand enjeu qui est le déconfinement. Vous n’avez peut-être pas envie de faire comme avant, cette période vous a fait vous poser beaucoup de questions sans réponses et

Comment référencer mon contenu ?
Vous n’arrivez pas à améliorer votre visibilité, ou votre site n’est pas bien placé dans les moteurs de recherche ? Voici les bases du référencement, pour gagner en visibilité efficacement. Qu’est-ce que le référencement ? Appelé SEO dans le jargon (pour Search

Site mobile, application mobile ou les deux ?
205. C’est, en milliards, le nombre d’applications mobiles téléchargées chaque année¹. 90 %, c’est le pourcentage du temps passé dédié aux apps². Ces chiffres, en constante progression, pourraient faire penser que l’application mobile est l’avenir du web, et que c’est vers

Pourquoi vous faut-il un audit de référencement ?
Beaucoup d’articles portent sur le référencement, le SEO (search engine optimisation), le référencement naturel et payant (SEA), c’est un des vastes sujets qui intéressent marketeurs et clients et les bonnes pratiques se renouvellent fréquemment. Allons directement à l’essentiel pour voir

Quelles sont les 10 grandes tendances du content marketing pour 2020 ?
Le marketing de contenu, ou content marketing, est une stratégie éditoriale qui repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif voire ludique, afin de communiquer avec son audience et développer sa visibilité sur les

Menu burger, gare à l’indigestion !
Popularisé avec l’émergence des sites mobiles, le menu burger alimente également de nombreux sites desktop. Sur ces derniers, la raison de son utilisation ne se fait pas pour des raisons ergonomiques, mais pour des critères purement esthétiques. Et c’est là que

L’accessibilité, un atout indispensable pour votre site web.
Les nuances de handicap sont infinies et un site web ne peut être accessible à tout le monde. Un travail sur son accessibilité permettrait de le rendre disponible au plus grand nombre. Aujourd’hui, 15 à 20 % de la population souffrent

Les experts d’une agence digitale
Les indicateurs clés de performance ou KPI sont les alliés dans la durée de votre communication digitale.
Pourquoi ? Ils vont vous aider à évaluer le succès de votre site Internet mais aussi, et c’est sans doute le plus important, d’en mesurer l’efficacité.

Webinaire – Site internet, Cookies et RGPD : conseils pratiques pour un usage conforme
Faites le plein de conseils pratiques pour mettre à jour le « bandeau cookies » de votre site web en conformité avec le RGPD ! Cookies et traceurs : il n’y a pas un site internet qui ne les utilise pas, et pour cause – il permettent de faire

Lyon Hockey Club, sur la glace Frsh
Le Lyon Hockey Club se lance un nouveau défi. Après avoir développé et inscrit le hockey mineur dans l’Élite des championnats de France, le club s’engage dans la construction d’un projet ambitieux et fédérateur : revenir en Ligue Magnus au plus vite.

Les 4 piliers du SEO
Le référencement (SEO) d’un site est souvent l’action principale dans la stratégie digitale. Google fait évoluer son algorithme à un rythme effréné, il vous faut quelques repères pour suivre votre référencement : Le premier pilier du SEO est de l’ordre technique

Vous avez dit retour à la normale ?
Nous vous proposons dans cet article une méthode pour répondre à ce grand enjeu qui est le déconfinement. Vous n’avez peut-être pas envie de faire comme avant, cette période vous a fait vous poser beaucoup de questions sans réponses et

Comment référencer mon contenu ?
Vous n’arrivez pas à améliorer votre visibilité, ou votre site n’est pas bien placé dans les moteurs de recherche ? Voici les bases du référencement, pour gagner en visibilité efficacement. Qu’est-ce que le référencement ? Appelé SEO dans le jargon (pour Search

Site mobile, application mobile ou les deux ?
205. C’est, en milliards, le nombre d’applications mobiles téléchargées chaque année¹. 90 %, c’est le pourcentage du temps passé dédié aux apps². Ces chiffres, en constante progression, pourraient faire penser que l’application mobile est l’avenir du web, et que c’est vers

Pourquoi vous faut-il un audit de référencement ?
Beaucoup d’articles portent sur le référencement, le SEO (search engine optimisation), le référencement naturel et payant (SEA), c’est un des vastes sujets qui intéressent marketeurs et clients et les bonnes pratiques se renouvellent fréquemment. Allons directement à l’essentiel pour voir

Quelles sont les 10 grandes tendances du content marketing pour 2020 ?
Le marketing de contenu, ou content marketing, est une stratégie éditoriale qui repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif voire ludique, afin de communiquer avec son audience et développer sa visibilité sur les

Menu burger, gare à l’indigestion !
Popularisé avec l’émergence des sites mobiles, le menu burger alimente également de nombreux sites desktop. Sur ces derniers, la raison de son utilisation ne se fait pas pour des raisons ergonomiques, mais pour des critères purement esthétiques. Et c’est là que