Site internet responsable
Divers

Créer un site internet responsable

Le numérique est souvent présenté comme une solution idéale pour améliorer notre impact environnemental (dématérialisation pour limiter les impressions, visio-conférences pour réduire les déplacements…). Pourtant, le tableau n’est pas si vert, et le fameux cloud pas si blanc. Décryptage et

Benchmark
Référencement

Pourquoi vous faut-il un audit de référencement  ?

Beaucoup d’articles portent sur le référencement, le SEO (search engine optimisation), le référencement naturel et payant (SEA), c’est un des vastes sujets qui intéressent marketeurs et clients et les bonnes pratiques se renouvellent fréquemment. Allons directement à l’essentiel pour voir

Menu burger
Ergonomie

Menu burger, gare à l’indigestion  !

Popularisé avec l’émergence des sites mobiles, le menu burger alimente également de nombreux sites desktop. Sur ces derniers, la raison de son utilisation ne se fait pas pour des raisons ergonomiques, mais pour des critères purement esthétiques. Et c’est là que

Conseils pratiques

Les experts d’une agence digitale

Les indicateurs clés de performance ou KPI sont les alliés dans la durée de votre communication digitale.
Pourquoi ? Ils vont vous aider à évaluer le succès de votre site Internet mais aussi, et c’est sans doute le plus important, d’en mesurer l’efficacité.

Recherche vocale
Veille digitale

L’émergence de la reconnaissance vocale

2019 est véritablement l’année du mobile avec la décision de Google de choisir une stratégie « Mobile first » qui consiste à privilégier les sites conçus pour la version mobile plutôt que desktop. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit,

Gestion des contenus
Conseils pratiques

Réaliser un site e-commerce en 13 étapes

Étape #1  : La définition du projet Stratégie de diffusions des produits Définition de la gestion des stocks, liaison avec la caisse et des modes de règlement (module bancaire), plateformes de livraison Contenu à rapatrier si site existant Gestion des avis

Processus réaliser site web
Conseils pratiques

Le processus Frsh pour réaliser un site web en 13 étapes

La définition du projet Quels sont les objectifs et les besoins  ?Définir les contours du projet en étudiant le contexte, les cibles et la concurrence. Être créatifs  ! Étude en amont Avant de construire le dossier, quelques pré-requis s’imposent  :Réservation du nom de

Référencement visibilité sur le web
Conseils pratiques

Comment référencer mon contenu  ?

Vous n’arrivez pas à améliorer votre visibilité, ou votre site n’est pas bien placé dans les moteurs de recherche  ? Voici les bases du référencement, pour gagner en visibilité efficacement. Qu’est-ce que le référencement  ? Appelé SEO dans le jargon (pour Search

Application mobile
Divers

Site mobile, application mobile ou les deux  ?

205. C’est, en milliards, le nombre d’applications mobiles téléchargées chaque année¹. 90  %, c’est le pourcentage du temps passé dédié aux apps². Ces chiffres, en constante progression, pourraient faire penser que l’application mobile est l’avenir du web, et que c’est vers

Benchmark
Référencement

Pourquoi vous faut-il un audit de référencement  ?

Beaucoup d’articles portent sur le référencement, le SEO (search engine optimisation), le référencement naturel et payant (SEA), c’est un des vastes sujets qui intéressent marketeurs et clients et les bonnes pratiques se renouvellent fréquemment. Allons directement à l’essentiel pour voir

Menu burger
Ergonomie

Menu burger, gare à l’indigestion  !

Popularisé avec l’émergence des sites mobiles, le menu burger alimente également de nombreux sites desktop. Sur ces derniers, la raison de son utilisation ne se fait pas pour des raisons ergonomiques, mais pour des critères purement esthétiques. Et c’est là que

Conseils pratiques

Les experts d’une agence digitale

Les indicateurs clés de performance ou KPI sont les alliés dans la durée de votre communication digitale.
Pourquoi ? Ils vont vous aider à évaluer le succès de votre site Internet mais aussi, et c’est sans doute le plus important, d’en mesurer l’efficacité.

Recherche vocale
Veille digitale

L’émergence de la reconnaissance vocale

2019 est véritablement l’année du mobile avec la décision de Google de choisir une stratégie « Mobile first » qui consiste à privilégier les sites conçus pour la version mobile plutôt que desktop. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit,