Site internet responsable
Divers

Créer un site internet responsable

Le numérique est souvent présenté comme une solution idéale pour améliorer notre impact environnemental (dématérialisation pour limiter les impressions, visio-conférences pour réduire les déplacements…). Pourtant, le tableau n’est pas si vert, et le fameux cloud pas si blanc. Décryptage et

Tri des cartes
Conseils pratiques

Et vous, vous êtes tri, tree, ou tri/tree  ?

Nous nous sommes tri/tree. Normal. Les 2 méthodes, le tri de cartes et le tree testing, ont pour but, via la description des contenus et de leurs interactions, de créer une arborescence efficiente. Commencez par le tri de cartes. Sollicitez

Parcours client
[Re]Frsh

Le parcours client

Client, où j’irai tu iras. Le client est un drôle d’animal. Malgré ses 2 jambes et ses 2 bras, il a tout du volatile. Il n’en fait qu’à sa tête et il faut déployer des trésors d’imagination pour qu’il se

Connaitre son client
[Re]Frsh

Sur-connaître son client

De nos jours, tous les dirigeants d’entreprise vous le diront, en dehors de la ressource humaine, l’essentiel, c’est le client. Si l’on voit très bien ce que cela signifie quand on évoque une marque grand public, l’exercice devient plus délicat

Tendances best practices
Blog

Tendances et best practices  : suivre ou être suivi  !

L’étude des tendances et des best practices vont vous aider à déterminer votre future stratégie web. L’idée est donc d’analyser les tendances générales web, mobilité, réseaux sociaux et les comportements des internautes dans votre secteur. Pour cela, des outils spécifiques

Benchmark
Blog

Benchmarkez-vous le bien  !

Pour votre benchmark, commencez d’abord par choisir des concurrents significatifs  : les leaders (si ce n’est pas vous), les suiveurs, les audacieux, les classiques… Bref, faites un choix malin. 8 à 10 devraient suffire. Ensuite, analysez l’ensemble des sites selon les

Différence positionnement
[Re]Frsh

Une bonne différence fait un bon positionnement  !

Tout webmarketer un peu sérieux vous le dira  : « si vous êtes différent, on vous remarquera ». « Remarquera où ça  ? », lui répondrez-vous en masquant au mieux votre air étonné (Depuis « Itinéraire d’un enfant gâté », on sait que l’air étonné est

Procrastination
Blog

Soyez pragmatique, procrastinez  !

Dans un projet, il faut du rythme, mais il faut aussi de la persévérance, beaucoup, et, de la procrastination, un peu. À première vue, la procrastination est l’ennemi du chef de projet, mais aussi du client, du créatif, du développeur

Nuage cloud digital
Blog

6e ciel digital

Maintenant que vous avez analysé et trié les données recueillies, il est temps d’entrer dans le vif du sujet… Après ces longs mais indispensables préliminaires, c’est l’un des meilleurs moments du processus de création… une sorte de 6e ciel digital

Cahier des charges
Blog

Cahier des charges, la question est…

Qu’est-ce qu’un cahier des charges  ? Qui le rédige  ?  Comment  ? À ces bonnes questions s’ajoutent toutes celles qui vont guider sa rédaction. Explications. Qu’est-ce que c’est  ? En 2 mots, sa principale fonction  : cadrer les missions des acteurs impliqués, en particulier celles

Tri des cartes
Conseils pratiques

Et vous, vous êtes tri, tree, ou tri/tree  ?

Nous nous sommes tri/tree. Normal. Les 2 méthodes, le tri de cartes et le tree testing, ont pour but, via la description des contenus et de leurs interactions, de créer une arborescence efficiente. Commencez par le tri de cartes. Sollicitez

Parcours client
[Re]Frsh

Le parcours client

Client, où j’irai tu iras. Le client est un drôle d’animal. Malgré ses 2 jambes et ses 2 bras, il a tout du volatile. Il n’en fait qu’à sa tête et il faut déployer des trésors d’imagination pour qu’il se

Connaitre son client
[Re]Frsh

Sur-connaître son client

De nos jours, tous les dirigeants d’entreprise vous le diront, en dehors de la ressource humaine, l’essentiel, c’est le client. Si l’on voit très bien ce que cela signifie quand on évoque une marque grand public, l’exercice devient plus délicat

Tendances best practices
Blog

Tendances et best practices  : suivre ou être suivi  !

L’étude des tendances et des best practices vont vous aider à déterminer votre future stratégie web. L’idée est donc d’analyser les tendances générales web, mobilité, réseaux sociaux et les comportements des internautes dans votre secteur. Pour cela, des outils spécifiques

Benchmark
Blog

Benchmarkez-vous le bien  !

Pour votre benchmark, commencez d’abord par choisir des concurrents significatifs  : les leaders (si ce n’est pas vous), les suiveurs, les audacieux, les classiques… Bref, faites un choix malin. 8 à 10 devraient suffire. Ensuite, analysez l’ensemble des sites selon les

Différence positionnement
[Re]Frsh

Une bonne différence fait un bon positionnement  !

Tout webmarketer un peu sérieux vous le dira  : « si vous êtes différent, on vous remarquera ». « Remarquera où ça  ? », lui répondrez-vous en masquant au mieux votre air étonné (Depuis « Itinéraire d’un enfant gâté », on sait que l’air étonné est