Accueil » Blog
Tout savoir sur le Webdesign, SEO, Référencement, CM et bien plus
La stratégie employee advocacy : quand vos collaborateurs parlent de votre marque
Aujourd’hui, avoir un discours commercial ne fait pas davantage vendre, on recherche plus d’authenticité et de spontanéité naturelle dans les propos tenus vis-à-vis d’une marque. Alors comment communiquer en tant
Catégories
Catégories
- Conseils pratiques (45)
- Digital (31)
- Divers (1)
- Ecommerce (4)
- Ergonomie (8)
- Partenariat (6)
- Récréation (4)
- Référencement (13)
- Réseaux sociaux (4)
- RSE (4)
Google My Business, un outil de taille pour votre présence en ligne
Afin de rendre son site internet plus attractif et augmenter sa visibilité, vous le savez, le référencement est indispensable dans toute stratégie webmarketing. Pour cela, Google My Business s’avère être un outil de taille pour gérer votre présence en ligne.
Écrire pour le web : demandez le programme !
Le contenu est essentiel pour bien référencer votre site Internet, nous vous l’avons déjà dit, mais il ne suffit pas car il faut faire comprendre aux moteurs de recherche la sémantique de votre site, autrement dit, les mots clés et
Créer un site internet responsable
Le numérique est souvent présenté comme une solution idéale pour améliorer notre impact environnemental (dématérialisation pour limiter les impressions, visio-conférences pour réduire les déplacements…). Pourtant, le tableau n’est pas si vert, et le fameux cloud pas si blanc. Décryptage et
Notre engagement environnemental
Les démarches environnementales s’intègrent de plus en plus dans les stratégies globales des entreprises. Le contexte s’y prêtant, nous avons également le soucis de favoriser les impacts positifs. L’agence s’engage Au sein du bâtiment dans lequel notre équipe est installée,
Optimiser une image pour le web
Les images font partie des éléments qui alourdissent le plus les pages web, avec les vidéos. Mais contrairement à ces dernières, elles sont très facile à optimiser. Petit tour d’horizon. Pourquoi optimiser ses images ? Quel format d’image utiliser ? Comment optimiser
Haut, SEO
Le SEO c’est le vrai tube de l’été dans l’univers de la communication digitale. Ce n’est pas nouveau mais c’est encore plus vrai aujourd’hui. Pourquoi ? Parce qu’il faut bien comprendre que le référencement naturel doit non seulement être l’une des
Webinaire – Site internet, Cookies et RGPD : conseils pratiques pour un usage conforme
Faites le plein de conseils pratiques pour mettre à jour le « bandeau cookies » de votre site web en conformité avec le RGPD ! Cookies et traceurs : il n’y a pas un site internet qui ne les utilise pas, et pour cause – il permettent de faire
Lyon Hockey Club, sur la glace Frsh
Le Lyon Hockey Club se lance un nouveau défi. Après avoir développé et inscrit le hockey mineur dans l’Élite des championnats de France, le club s’engage dans la construction d’un projet ambitieux et fédérateur : revenir en Ligue Magnus au plus vite.
Les 4 piliers du SEO
Le référencement (SEO) d’un site est souvent l’action principale dans la stratégie digitale. Google fait évoluer son algorithme à un rythme effréné, il vous faut quelques repères pour suivre votre référencement : Le premier pilier du SEO est de l’ordre technique
Optimisation SEO – 1er pilier : technique
Pour un bon référencement, il faut traiter les 4 piliers du SEO et pour ce qui est du premier pilier, il faut d’abord s’assurer que votre site soit bien construit au niveau technique. Le site doit être rapide, cohérent et
Comment revendiquer la propriété d’une fiche entreprise sur Google My Business
Les fiches d’établissement permettent de renseigner facilement l’internaute sur le type d’entreprise, l’adresse, les horaires, les avis, etc. Disponibles à droite des résultats de recherches et sur les cartes lors d’une recherche sur Google Maps. C’est donc un vrai plus
Google My Business, un outil de taille pour votre présence en ligne
Afin de rendre son site internet plus attractif et augmenter sa visibilité, vous le savez, le référencement est indispensable dans toute stratégie webmarketing. Pour cela, Google My Business s’avère être un outil de taille pour gérer votre présence en ligne.
Écrire pour le web : demandez le programme !
Le contenu est essentiel pour bien référencer votre site Internet, nous vous l’avons déjà dit, mais il ne suffit pas car il faut faire comprendre aux moteurs de recherche la sémantique de votre site, autrement dit, les mots clés et
Créer un site internet responsable
Le numérique est souvent présenté comme une solution idéale pour améliorer notre impact environnemental (dématérialisation pour limiter les impressions, visio-conférences pour réduire les déplacements…). Pourtant, le tableau n’est pas si vert, et le fameux cloud pas si blanc. Décryptage et
Notre engagement environnemental
Les démarches environnementales s’intègrent de plus en plus dans les stratégies globales des entreprises. Le contexte s’y prêtant, nous avons également le soucis de favoriser les impacts positifs. L’agence s’engage Au sein du bâtiment dans lequel notre équipe est installée,
Optimiser une image pour le web
Les images font partie des éléments qui alourdissent le plus les pages web, avec les vidéos. Mais contrairement à ces dernières, elles sont très facile à optimiser. Petit tour d’horizon. Pourquoi optimiser ses images ? Quel format d’image utiliser ? Comment optimiser
Haut, SEO
Le SEO c’est le vrai tube de l’été dans l’univers de la communication digitale. Ce n’est pas nouveau mais c’est encore plus vrai aujourd’hui. Pourquoi ? Parce qu’il faut bien comprendre que le référencement naturel doit non seulement être l’une des
Webinaire – Site internet, Cookies et RGPD : conseils pratiques pour un usage conforme
Faites le plein de conseils pratiques pour mettre à jour le « bandeau cookies » de votre site web en conformité avec le RGPD ! Cookies et traceurs : il n’y a pas un site internet qui ne les utilise pas, et pour cause – il permettent de faire