Accueil » Blog
Tout savoir sur le Webdesign, SEO, Référencement, CM et bien plus
La stratégie employee advocacy : quand vos collaborateurs parlent de votre marque
Aujourd’hui, avoir un discours commercial ne fait pas davantage vendre, on recherche plus d’authenticité et de spontanéité naturelle dans les propos tenus vis-à-vis d’une marque. Alors comment communiquer en tant
Catégories
Catégories
- Conseils pratiques (45)
- Digital (31)
- Divers (1)
- Ecommerce (4)
- Ergonomie (8)
- Partenariat (6)
- Récréation (4)
- Référencement (13)
- Réseaux sociaux (4)
- RSE (4)
11 conseils indispensables pour votre site web
Chaque semaine, FRSH vous dévoile une partie de sa méthodologie pour la conception d’un projet digital et vous donne des conseils pour le réussir. Ce recueil est issue des 11 premiers [Re]frsh qui vont vous permettre d’aborder sereinement votre projet digital.
6e ciel digital
Maintenant que vous avez analysé et trié les données recueillies, il est temps d’entrer dans le vif du sujet… Après ces longs mais indispensables préliminaires, c’est l’un des meilleurs moments du processus de création… une sorte de 6e ciel digital
Cahier des charges, la question est…
Qu’est-ce qu’un cahier des charges ? Qui le rédige ? Comment ? À ces bonnes questions s’ajoutent toutes celles qui vont guider sa rédaction. Explications. Qu’est-ce que c’est ? En 2 mots, sa principale fonction : cadrer les missions des acteurs impliqués, en particulier celles
Et vous, vous êtes tri, tree, ou tri/tree ?
Nous nous sommes tri/tree. Normal. Les 2 méthodes, le tri de cartes et le tree testing, ont pour but, via la description des contenus et de leurs interactions, de créer une arborescence efficiente. Commencez par le tri de cartes. Sollicitez
Le parcours utilisateur client sur vos plateformes digitales
Avant de se pencher sur la réalisation d’un site internet ou d’une application pour votre client, il s’agit de se plonger sur ce qu’on appelle le parcours utilisateur. Souvent négligé, le parcours utilisateur est pourtant essentiel pour offrir une expérience
Sur-connaître son client
De nos jours, tous les dirigeants d’entreprise vous le diront, en dehors de la ressource humaine, l’essentiel, c’est le client. Si l’on voit très bien ce que cela signifie quand on évoque une marque grand public, l’exercice devient plus délicat
Tendances et best practices : suivre ou être suivi !
L’étude des tendances et des best practices vont vous aider à déterminer votre future stratégie web. L’idée est donc d’analyser les tendances générales web, mobilité, réseaux sociaux et les comportements des internautes dans votre secteur. Pour cela, des outils spécifiques
Benchmarkez-vous le bien !
Pour votre benchmark, commencez d’abord par choisir des concurrents significatifs : les leaders (si ce n’est pas vous), les suiveurs, les audacieux, les classiques… Bref, faites un choix malin. 8 à 10 devraient suffire. Ensuite, analysez l’ensemble des sites selon les
Une bonne différence fait un bon positionnement !
Tout webmarketer un peu sérieux vous le dira : « si vous êtes différent, on vous remarquera ». « Remarquera où ça ? », lui répondrez-vous en masquant au mieux votre air étonné (Depuis « Itinéraire d’un enfant gâté », on sait que l’air étonné est
Vous avez dit UX ?
Dans les premiers jours du web, l’ergonomie et les contenus d’un site se décrétaient… au doigt mouillé. Le concepteur s’assurait ainsi d’aller dans le sens du vent. Une méthode qui permettait aux meilleurs d’être dans le coup mais qui laissait
Persona, cible émouvante
Est-il nécessaire de le rappeler, sur le web plus qu’ailleurs, l’expérience utilisateur est primordiale. D’ailleurs, en 2017, certains prédisent que les moteurs de recherche intégreront des facteurs comportementaux dans leurs recommandations grâce à l’intelligence artificielle. Connaître sa cible et ses
11 conseils indispensables pour votre site web
Chaque semaine, FRSH vous dévoile une partie de sa méthodologie pour la conception d’un projet digital et vous donne des conseils pour le réussir. Ce recueil est issue des 11 premiers [Re]frsh qui vont vous permettre d’aborder sereinement votre projet digital.
6e ciel digital
Maintenant que vous avez analysé et trié les données recueillies, il est temps d’entrer dans le vif du sujet… Après ces longs mais indispensables préliminaires, c’est l’un des meilleurs moments du processus de création… une sorte de 6e ciel digital
Cahier des charges, la question est…
Qu’est-ce qu’un cahier des charges ? Qui le rédige ? Comment ? À ces bonnes questions s’ajoutent toutes celles qui vont guider sa rédaction. Explications. Qu’est-ce que c’est ? En 2 mots, sa principale fonction : cadrer les missions des acteurs impliqués, en particulier celles
Et vous, vous êtes tri, tree, ou tri/tree ?
Nous nous sommes tri/tree. Normal. Les 2 méthodes, le tri de cartes et le tree testing, ont pour but, via la description des contenus et de leurs interactions, de créer une arborescence efficiente. Commencez par le tri de cartes. Sollicitez
Le parcours utilisateur client sur vos plateformes digitales
Avant de se pencher sur la réalisation d’un site internet ou d’une application pour votre client, il s’agit de se plonger sur ce qu’on appelle le parcours utilisateur. Souvent négligé, le parcours utilisateur est pourtant essentiel pour offrir une expérience
Sur-connaître son client
De nos jours, tous les dirigeants d’entreprise vous le diront, en dehors de la ressource humaine, l’essentiel, c’est le client. Si l’on voit très bien ce que cela signifie quand on évoque une marque grand public, l’exercice devient plus délicat
Tendances et best practices : suivre ou être suivi !
L’étude des tendances et des best practices vont vous aider à déterminer votre future stratégie web. L’idée est donc d’analyser les tendances générales web, mobilité, réseaux sociaux et les comportements des internautes dans votre secteur. Pour cela, des outils spécifiques